Sponso

Ces 5 plages françaises sont d’une beauté à couper le souffle…

Publié le 11 novembre 2019 Temps de lecture : 3 min.

Qui a dit que la France, ce n’était que la tour Eiffel, les croissants et les embouteillages monstrueux ? Pour beaucoup, qui dit plages paradisiaques dit exil à l’autre bout du monde.

Ce n’est pas forcément le cas. L’hexagone n’a pas à rougir de ses bords de mer. À vrai dire, certains sont aussi voire plus beaux que Cancun ou Bondi beach. Et si pour vos prochaines vacances, vous vous doriez la pilule sous le soleil du bleu-blanc-rouge ?

1) La plage du petit Spérone

Les Bonifaciens ne jurent que par ce rivage…

Située dans les alentours de Piantarella, cette crique est d’une beauté à couper le souffle. Mais comme toutes les divas, elle ne se laisse pas approcher facilement. Il vous faudra endurance et robustesse pour arriver sur cette plage mais le combat vaut largement le coup.

Protégée des méfaits de la pollution, la plage du petit Spérone n’est que sable fin et eau cristalline. Au loin, les îles Lavezzi se délectent de ce spectacle divin…

2) La plage de Pampelonne

Bono, Beyonce, Paris Hilton… Les célébrités accourent des 4 coins du monde pour venir profiter de cet écrin de nature sur la côte de Saint-Tropez.

S’étalant sur plus de 4 500 mètres, la plage de Pampelonne est la définition même de l’exotisme. Prenez une journée pour aller visiter ce rivage aux allures de tableau. Ressentez la chaleur du sable cajolé par le soleil… Laissez-vous happer par l’écume de mer… Admirez le soleil se coucher sur ce qui est considéré à juste titre comme l’une des plus belles plages du monde.

3) La côte des Basques

La côte des Basques a un caractère aussi fort que la région qui l’a vu naître. Ici, la mer ne recule devant rien pour imposer son hégémonie. Peu importe où vous posez votre regard, l’océan règne en maître à Biarritz.

Paradis des surfeurs, l’océan Atlantique se révèle à la fois doux et intransigeant. Louez un bateau sur Nautal et prenez conscience de l’ampleur du phénomène en explorant les côtes. Quand le sable fin s’écarte, il laisse la place à des roches délicatement sculptées par l’océan. Et dire que tout cela a commencé par une goutte d’eau…

4) La plage de l’Espiguette

Si vous allez au sud de Port-Camargue, vous aurez très vite l’impression d’être dans un autre monde… En toile de fond, la mer se dessine et laisse entendre le doux bruissement de ses vagues. Devant elle, le sable s’est érigé en maître des lieux.

Au Grau-du-Roi, les dunes naturelles se succèdent et ne se ressemblent pas. Entre mer et désert, vous voilà projeté au Moyen-Orient.

5) La plage de Paloma

À Saint-Jean-Cap-Ferrat, il se raconte que la fille de Pablo Picasso passait ses journées à entretenir son bronzage sur cette plage magnifique. Histoire vraie ou simple légende urbaine ? À en juger par la beauté des lieux, il est fort probable que ce fût vraiment le cas.

avatar-ag

Article rédigé par Antoine Guilbert

Blogueur passionné par les nouvelles technologies et la domotique.
J'adore tester des produits, voyager à travers le monde et faire des photos.

En savoir plus