iPhone 12 : les premières rumeurs !

Publié le 10 novembre 2019 Temps de lecture : 3 min.

Chaque année, la sortie du nouvel iPhone est toujours un événement et l’iPhone 12, le prochain modèle, ne devrait pas déroger à la règle. Certaines informations semblent même avoir filtré, même si elles n’ont pas forcément été confirmées par la marque à la pomme. Voici les principales d’entre elles.

Quatre modèles différents

Le mois de Septembre ne marque pas seulement la reprise de la Ligue des Champions, sur laquelle vous pouvez réaliser un pari sport, mais c’est également la période où sont annoncés les nouveaux iPhones. Selon nos premières informations, l’iPhone 12, qui sortira à la rentrée 2020 sera décliné en 4 versions, c’est-à-dire 2 modèles classiques, avec des écrans de 5,4 et 6,1 pouces et 2 modèles pro, dont les écrans mesureront respectivement 6,1 et 6,7. Bien qu’on ne connaisse pas encore précisément les différences entre les deux types de modèles, on sait tout de même qu’ils seront tous équipés d’un écran OLED et seront compatibles avec la 5G.

Un design qui évolue

Le design de l’iPhone 12 va en effet subir quelques évolutions au niveau de son design. L’une des plus importantes concerne l’encoche habituellement située en haut de l’appareil. Elle devrait en effet être fortement réduite et pourrait même totalement disparaitre. En outre, ce smartphone d’Apple disposerait d’un écran sans bordures, ce qui vous permettrait de profiter d’une meilleure qualité d’image et de vidéo. Veuillez noter que la technologie Face ID et la caméra TrueDepth sont toujours disponibles et se trouvent dans la bordure supérieure de l’appareil.

Un quatrième objectif

L’une des grosses nouveautés de cet iPhone 12 pourrait concerner l’appareil photo. Ce dernier sera en effet pourvu d’un quatrième objectif. Ce dernier, loin d’être un simple gadget, serait un objectif Tof (temps de vol). Il permet de mieux identifier l’environnement du sujet photographié et donc d’offrir une meilleure représentation des distances. Cependant, cet objectif ne concernerait que les deux modèles haut de gamme. 

Également un iPhone SE 2 en Mars 2020 ?

En plus de l’iPhone 12, Apple pourrait également proposer un autre modèle au printemps 2020. Il s’agira de l’iPhone SE 2 et il succèdera alors au premier iPhone SE, sorti en 2016. C’est un smartphone moins performant que les iPhones classiques. Cependant, ce dernier sera vendu à un prix bien inférieur. Pour le moment, l’iPhone SE 2 a été annoncé à un prix de 399 dollars, ce qui en fait, de loin, l’iPhone le moins cher du marché.

En conclusion

Alors qu’il ne sortira qu’en Septembre 2020, de premières informations ont déjà filtrées. Il est cependant difficile de savoir si ce sont des informations fiables ou de simples rumeurs, puisqu’Apple n’a pour le moment rien confirmé. On a notamment appris que 4 modèles d’iPhone sont prévus, deux versions normales et deux versions pros. En outre, le design changera quelque peu et sa petite encoche située en haut de l’appareil. Il disposera même d’un quatrième objectif, qui permettra notamment de profiter d’une meilleure représentation des distances. Enfin, un iPhone SE 2 devrait sortir en mars 2020 et sera proposé un prix plus abordable.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert