Résumé du Marathon Photo de la Fnac

Publié le 25 septembre 2011 Temps de lecture : 4 min.

Comme vous avez pu le voir sur Facebook ou Twitter, j’ai participé hier au 6ème Marathon Photo organisé par la Fnac à Rennes ! Je voulais déjà faire celui de l’année dernière mais j’avais loupé la date des inscriptions ! Passons donc à un petit résumé de cette journée !

Nous avions tous rendez-vous à 9h00 au café des Champs Libres. Après un petit déjeuner rapide, on récupère nos badges, nos sacoches ainsi que les 3 précieux thèmes à traiter durant la journée !

Thème 1 : Les adolescents dans la ville.
Thème 2 : Les sportifs au bord de la vilaine.
Thème 3 : Des statues et des hommes.

Bon en voyant ces 3 thèmes, j’étais un peu mitigé ! Pour les deux premiers, j’avais quelques idées mais alors pour le dernier .. le flou total !

C’est pas grave, on y va quand même ! Direction donc pour commencer, les bords de la vilaine ! Il est 10h30 et à mon grand désespoir, pas beaucoup de sportifs.

J’arrive tout de même à réaliser cette photo dont j’en suis assez content !

Il avait aussi celle-ci un peu plus commune mais que je trouve sympa quand même !

Passons maintenant au thème « Des statues et des hommes« , je me dirige donc directement sur la Place de Bretagne, connue pour ses célèbres baigneuses. A ce moment, je retrouve 3 autres équipes au même endroit ! Hum, ça s’annonce difficile !

Avec un peu de patience, j’arrive à faire une photo pas trop mal qui est assez évocatrice ! Bon, ça fera l’affaire !

Cette photo m’a attiré l’œil aussi mais bon, il fallait faire un choix !

On arrive maintenant au thème des adolescents ! Le soucis majeur de ce thème était qu’il fallait faire signé des autorisations de droits à l’image pour les mineurs, il fallait donc que les parents soient présent au moment de la photo ! Difficile de trouver des ados avec leurs parents en ville !

J’ai présenté cette photo pour le concours car je trouvais qu’elle inspirait bien l’adolescence avec le style du modèle ainsi que le tag exprimant le côté « rebelle ».

Cette photo me plaisait bien aussi ! J’ai hésité entre celle là et l’autre mais bon, je trouvais celle ci un peu trop classique.

Il est maintenant 15h30 ! Il est l’heure d’aller rendre ses photos au café de la Fnac. On retrouve l’ensemble des photographes, histoire de discuter un peu des différents thèmes !

Les résultats approchent, il est 18h30 ! Les 8 meilleures photos sélectionnées défilent à l’écran ! Malheureusement, aucunes de mes photos n’a été retenu mais bon, je m’y attendais ! Une belle sélection même si je reste spetique sur certaines photos !

Retrouvez l’ensemble des meilleurs clichés sur le site de Ouest France.

Au final, une bonne expérience dans une super ambiance ! Rendez-vous à l’année prochaine !

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert