Photographie

Shooting avec Elodie

Publié le 19 août 2012 Temps de lecture : 3 min.

Depuis maintenant quelques mois, j’avais une idée qui me trottait dans la tête. Celle de réaliser un shooting dans l’eau, à la plage. J’avais déjà évoqué cela l’été dernier mais, par manque de temps, ça ne c’était pas fait. Cette année, je n’ai pas lâché l’idée et j’ai réussi à convaincre Elodie de tester celà avec moi.

On s’est donc retrouvés à Saint-Malo au début, ne sachant pas trop où shooter (comme d’habitude), on s’est tournés vers une plage juste à côté de celle du Sillon pour éviter les éventuels vacanciers. Bon, ce n’est qu’après avoir vu le temps que je me suis rendu compte que nous serions seuls avec les touristes en k-way.

Commençons le shooting ! Un peu d’organisation, on décide de commencer par les photos hors de l’eau, celles juste sur la plage. Tout ça pour ne pas tremper toute la voiture à chaque changement de lieu et tout simplement pour que Elodie ne meurt pas de froid quoi.

C’est sur le premier lieu de shoot que nous avons réalisé la photo d’entête de cet article. J’ai été surpris du rendu car l’ambiance créée faisait vraiment apocalyptique, mais elle me plaisait beaucoup (contradiction, bonjour !).

En revanche, le seul soucis de cette plage était que ça n’en était pas vraiment une… Pas de vrai sable et beaucoup d’algues. Direction donc Le Verger une plage près de Cancale.

Après plusieurs essais de poses et de tenues, j’ai réussi à faire LA photo à mes yeux. J’avais l’idée de la photo en tête, c’est à dire quelque chose d’assez féminin, glamour, qui ne ressemble pas à des photos de vacances et avec un peu d’émotion.

C’est Elodie avant le shooting qui m’avait envoyé une photo dans le genre qui lui plaisait bien. On a essayé et clairement, le résultat a dépassé mes espérances ! Beaucoup d’autres photos ont été faites mais la meilleure option est que vous ne gardez que celle ci en tête.

Lors de notre périple à travers la côte d’Émeraude, on est aussi tombés sur un champ de blé coupé avec des bottes de paille. On s’est dit : « Tiens pourquoi pas essayer ! ». Un éclairage et un rendu sympa nous donnent cette photo que j’aime beaucoup aussi.

Comme à chaque fois, je le précise, les photos ont été réalisées au Canon 5D Mark II ainsi qu’avec mon 50mm de chez Sigma.

J’attends vos avis et éventuelles critiques sur cette séance avec Elodie !

avatar-ag

Article rédigé par Antoine Guilbert

Blogueur passionné par les nouvelles technologies et la domotique.
J'adore tester des produits, voyager à travers le monde et faire des photos.

En savoir plus