Photographie

Shooting avec Sonia

Publié le 18 novembre 2012 Temps de lecture : 3 min.

Encore un résumé de shooting photo sur le blog, à une seule différence. Ce shooting avec Sonia a été réalisé à la fin de l’été mais je n’avais pas pris le temps de publier les photos comme il le faut. Au changement de mon MacBook, je me suis plongé dans ma bibliothèque Lightroom et suis retombé comme par magie dessus !

Si vous vous souvenez, j’ai shooté avec Sonia la première fois il y a environ deux ans. Pour cette séance, nous sommes allé du côté de la forêt de Rennes ! Pourquoi ? Car c’est un lieu qui me plaisait et que je souhaitais exploiter depuis quelques temps.

Dans mon dernier shooting photo, je vous disais que ça serait une bonne chose si j’expérimentais la photo avec mon Canon 17-40mm f/4 et bah c’est typiquement ce que j’ai fait dans cette séance. Ca nous donne plus une vue d’ensemble sur la scène et change la perception de l’image.

Pour cette photo avec Sonia courant dans un champs, il nous a fallu une bonne vingtaine d’essais. En effet faire une photo nette en courant et avec une bonne expression, c’est compliqué ! J’aime bien cette photo même si je la trouve perfectible.

A ce moment du shooting, on n’était plus trop sérieux, je crois ! Ca nous donne des photos agréables. J’avais traité cette photo en noir et blanc au début mais je suis revenu sur la couleur car je trouvais ça dommage de gâcher ses yeux.

On termine avec une photo au format un peu plus classique mais que j’aime bien quand même.

Concernant le matériel, on était donc au Canon 5D Mark II avec le 50mm f/1.4 et mon 17-40 mm f/4 comme dit précédemment. Un réflecteur devait être aussi de la partie.

J’espère que cette série vous a plu. On se retrouve le week-end prochain pour un autre shooting !

avatar-ag

Article rédigé par Antoine Guilbert

Blogueur passionné par les nouvelles technologies et la domotique.
J'adore tester des produits, voyager à travers le monde et faire des photos.

En savoir plus