2015, nouveau départ pour le blog !

Publié le 30 décembre 2014 Mis à jour le 27 août 2015 Temps de lecture : 2 min.

Ca y est, l’année 2014 se termine et nous sommes à quelques heures de passer à la nouvelle année. Pour bien commencer 2015, j’ai décidé de créer un nouveau thème pour donner un petit coup de jeune au blog, une newsletter, une page Facebook et une chaine YouTube. Bref, un beau programme ! Voyons tout cela en détail.

Nouveau thème

J’en parle maintenant depuis quelques mois sur Twitter, le nouveau thème pour mon blog. Comme vous pouvez le voir, il est arrivé aujourd’hui (j’ai réussi à respecter mes délais) ! Il remplace donc mon ancien thème acheté dont je commençais un peu à me lasser… Après mûre réflexion, j’ai choisi de partir sur un thème tout simple développé par mes soins avec un maitre mot : place au contenu.

On retrouve dans le header les différentes pages et catégories ainsi que les réseaux sociaux. Du côté du footer, on reprend quelque chose de simple, le formulaire pour s’inscrire à la newsletter et les derniers articles.

Ensuite, vous verrez sur les tests de produits ou d’applications un nouvel bloc, le résumé. Lire un article peut parfois être fastidieux, avec ce petit résumé pour avoir mon avis grâce aux notes, les avantages, les inconvénients et une description. Vous pouvez déjà le voir en place sur le test du Nest Protect. J’ai prévu de repasser sur les anciens articles au fur et à mesure pour avoir un contenu propre ! Vous trouverez un bloc similaire sur les tests d’applications.

Enfin, le thème est responsive et bien sur adapté à l’iPhone 6 et à l’iPhone 6+. J’ai vraiment essayé de faire de mon mieux pour avoir quelque chose d’agréable et simple, il est amené à évoluer avec le temps mais j’espère qu’il vous convient !

Création de la newsletter

Passons maintenant à la newsletter (encore de la pub vous allez me dire ?). Je n’ai pas encore défini exactement le contenu mais j’aimerai quelque chose de mensuel qui permet de se tenir au courant de l’actualités du blog en quelques lignes. Vous pouvez dès à présent vous inscrire grâce au formulaire situé en pied de page. Je vous tiendrais informé dès que tout cela sera mis en place !

Facebook et YouTube

J’ai décidé d’investir de nouveaux réseaux sociaux en ce début 2015. Tout d’abord avec la création d’une page Facebook pour le blog, vous pouvez dès à présent aller liker la page.

chaine-youtube

Ensuite, il y a également la création d’une chaine YouTube pour le blog. Je n’ai pas prévu de créer des vidéos quotidiennement mais j’aimerai bien agrémenter mes articles de quelques petites vidéos. Abonnez-vous dès à présent pour vous tenir au courant des nouvelles vidéos.

En bref

Mon objectif principal pour 2015 est de ré-investir le blog en publiant plus de contenu ! 2014 a été une année assez chargée pour moi mais j’espère que 2015 sera un peu plus calme. En tout cas, je me donne les moyens pour repartir sur de bonnes bases et ce nouveau thème va me booster, j’en suis sur. :-)

Je vous souhaite dès à présent une très bonne année 2015 et une bonne visite sur ce nouveau blog. A bientôt !

PS : Si vous voyez des petits bogs sur le thème, n’hésitez pas à me faire un petit email ! Je corrigerais ça rapidement.

37 commentaires

  1. Ils étaient pertinents, notamment sur les images, les commentaires, le site en pleine page etc. Content en tout cas qu’il te plaise !

  2. Super cette nouvelle version ! (1re fois que je l’ouvre sur ordinateur)
    Content que tu ais pris part de mes conseils :)

  3. Sympa ce nouveau thème :)
    Mais il y a l’air d’avoir un bug sous Chrome quand on survole Catégories dans le header

    1. Oh, ce n’est pas normal ! J’ai testé sous Chrome pourtant et pas de problèmes de mon côté. As-tu essayé de recharger la page, quelle version utilises-tu ?Merci à toi !

      1. La dernière sous Windows.J’ai essayé plusieurs avant de faire remarqué le bug, il semble avoir disparu maintenant ;)

      1. La dernière sous Windows.
        J’ai essayé plusieurs avant de faire remarqué le bug, il semble avoir disparu maintenant ;)

  4. Merci Thibaud !

    C’était implicite pour moi de cliquer sur le logo mais on m’a déjà fait la réflexion. Je vais l’ajouter de suite donc !

  5. C’est joli tout plein !

    Par contre, quel est l’intérêt d’une newsletter quand il existe le flux RSS ? Sérieux, en 2014, qui utilise encore les newsletters? :°

    1. Je dirais plutôt l’inverse, qui utilise encore les flux RSS en 2014, surtout avec l’arrêt de Google Reader. Je pense que la newsletter peut-être intéressant, reste à voir l’utilité derrière ! :-)

      1. Je vois plus de gens utiliser les flux RSS que les newsletters de mon côté.Perso, les newsletters, je les traite comme du spam dans ma boîte mail ! ^^’

      2. Alors là je suis pas d’accord. C’est top les flux RSS, tout le monde devrait y être ! ;)

  6. C’est joli tout plein !

    Par contre, quel est l’intérêt d’une newsletter quand il existe le flux RSS ? Sérieux, en 2014, qui utilise encore les newsletters? :°

    1. Je dirais plutôt l’inverse, qui utilise encore les flux RSS en 2014, surtout avec l’arrêt de Google Reader. Je pense que la newsletter peut-être intéressant, reste à voir l’utilité derrière ! :-)

      1. Je vois plus de gens utiliser les flux RSS que les newsletters de mon côté.
        Perso, les newsletters, je les traite comme du spam dans ma boîte mail ! ^^’

  7. Très sympa tout ça ! Dommage que dans ton header on ne puisse pas cliquer sur tes trois hashtags.. Ça serait pratique pour accéder directement aux catégories.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *