UGREEN MagFlow : présentation des accessoires Qi2 avec recharge rapide 25W

La recharge sans fil continue d’évoluer, et 2025 marque un tournant avec l’arrivée de la norme Qi2.2 et de la charge rapide 25W, qui sera notamment prise en charge avec iOS 26. UGREEN dévoile sa nouvelle gamme MagFlow, une série d’accessoires pensés pour exploiter tout le potentiel du Qi2 !
Qi2, mais c’est quoi cette technologie ?
Petit rappel intéressant : la norme Qi2 repose directement sur la technologie MagSafe introduite par Apple avec l’iPhone 12. La grande nouveauté, c’est que cette approche magnétique devient désormais un standard universel adopté par le reste de l’industrie. Concrètement, cela veut dire que les accessoires Qi2 comme la gamme MagFlow d’UGREEN ne se limitent plus aux iPhones, mais seront également compatibles avec de nombreux smartphones Android à venir (comme les Pixels 10).
Test batterie UGREEN MagFlow de 10 000 mAh
Le première accessoire de la nouvelle gamme est une batterie externe d’une capacité de 10 000 mAh. Elle intègre une solution de recharge sans-fil jusqu’à 25W donc (qui sera parfaite pour un iPhone 17 / iPhone 17 Pro) mais également un câble USB-C intégré qui permet de charger jusqu’à 30W.



On retrouve sur le côté un écran qui permet de suivre la charge. Comme vous pouvez le voir, la batterie reste assez imposante lorsqu’elle est fixée sur un iPhone mais cela reste tout à fait logique quand on voit la capacité celle-ci (si vous comparez avec la batterie MagSafe de Apple qui était de 1500 mAh).

A l’usage, son seul défaut (mais qui est aussi un avantage), c’est le câble USB-C attaché qui permet de recharger la batterie. C’est super pratique car ça permet de la brancher facilement et de s’en servir comme dragonne pour balader la batterie.
En revanche, mon côté maniaque aurait bien aimé un câble qui vient d’enrouler autour de la batterie par exemple. C’est clairement un choix assumé en terme de design, je pense que chacun se fera son avis.
Pour son lancement, jusqu’au 12 septembre, vous avez 22% de remise dans votre panier sur Amazon. Elle passe donc à moins de 60 euros (non visible ci-dessous) !
Test dock chargeur UGREEN MagFlow 3-en-1
On retrouve ensuite le chargeur MagFlow 3-en-1. Il offre un support pour iPhone (mini iPhone 16 avec iOS 26) pour une recharge à 25W (comme la batterie), une recharge à 5W pour l’Apple Watch et à une autre recharge à 5W pour les AirPods.
Il est livré avec un chargeur USB-C de 45W et un câble de 1m. C’est une très bonne idée que ça soit inclus avec le dock, en revanche le câble est vraiment trop court à mon goût.

C’est clairement le chargeur à avoir sur son bureau ou sa table de nuit, il vous permet de recharger facilement 3 appareils. De plus, il intègre différentes technologies pour éviter notamment la surchauffe et les surtensions. Pour l’iPhone, le support est réglage : vous pouvez mettre l’iPhone à 360 degrés et l’incliner à 70 degrés.

L’ensemble est plutôt bien fini et ce nouveau coloris bleu gris est sympa. Seul bémol, à ce prix, je me serais attendu à un dock en partie en métal pour avoir une finition encore plus premium. C’est le compagnon idéal pour accompagner votre nouvel iPhone 17 Pro, d’autant qu’il est plus abordable que la concurrence chez Belkin par exemple.
Même chose, pour le lancement, une remise supplémentaire est disponible sur Amazon !
Autres accessoires de la gamme MagFlow
Je vous ai présenté mes 2 accessoires préférés que j’avais demandé à recevoir en test mais on retrouve également d’autres produits un dock 2-en-1 pour iPhone et Apple Watch ainsi qu’un chargeur de voiture
En bref : la gamme MagFlow
Avec l’arrivée des iPhone 17 et 17 Pro compatibles Qi2 25 W, la gamme UGREEN MagFlow tombe à point nommé. Entre design soigné, fixation magnétique fiable et vitesse de recharge optimisée, ces accessoires se révèlent particulièrement adaptés si vous avez déjà plusieurs appareils Apple à la maison.
Bonus 🎁 : pour ceux qui ont lu l’article jusqu’à là… un beau concours avec UGREEN arrive d’ici 2 semaines, abonnez-vous à la newsletter pour ne pas le manquer !