Test d’une boîte à câbles : l’accessoire indispensable pour un bureau bien rangé

Je vous propose aujourd’hui un test un peu particulier mais qui touche sans doute tout le monde : la gestion des câbles. Entre le chargeur du PC portable, les alimentations des écrans et les multiprises, on se retrouve très vite avec un vrai nid de câbles sous le bureau. Pour remédier à ça, j’ai décidé de tester une boîte à câbles.
Il faut dire que ce n’était pas bien compliqué au niveau des critères : le principal était le prix ! En effet, il y a beaucoup d’entreprises qui proposent des boites à câbles sur le marché comme Bluelounge ou encore Ikea mais bon, soit c’est trop cher (30 euros pour une boite, c’est un peu hors de prix), soit la qualité est bof bof (cf celle de chez Ikea).
Il s’agit d’un modèle tout simple proposé par Allibert, au prix de seulement 7,30 euros sur Amazon. C’est quand même beaucoup plus abordable quand l’on passe la barre des 10 euros.
Pour la boite, ce n’est au final qu’un simple morceau de plastique. Il dispose d’un couvercle amovible pour venir y glisser une multi-prises et les longues rallonges de vos appareils électriques.
Une fois que l’on met tout dedans, voilà à quoi cela ressemble ! Ne mettez pas une multi-prises trop grosse à l’intérieur sinon ça risque de coincer un petit peu. J’ai réussi à y loger une rallonge avec 6 prises mais ça passe tout juste. Je vous conseille donc 4 ou 5 prises, c’est l’idéal.
Vous souhaitez la même ? Elle est donc disponible au prix de 15 euros environ sur Amazon pour la rectangulaire. Alors maintenant, vous n’avez plus d’excuses. Rangez moi ces câbles sous votre bureau !