Centrer et redimensionner vos fenêtres sur Mac

Publié le 8 novembre 2013 Temps de lecture : 1 min. Classé dans Mac 2 commentaires

Lorsque que l’on utilise un MacBook à la fois en station fixe mais aussi en déplacement, ça devient vite le bordel avec la gestion des fenêtres. On est en permanence entrain de les redimensionner, encore plus lorsque l’on passe d’un écran 13 pouces sur le Mac à un 24 pouces.

Après un petit message sur Twitter hier soir, j’ai décidé de reprendre mes recherches sur le web pour essayer de trouver une solution. Miracle ! J’ai enfin trouvé une application gratuite qui fait parfaitement le boulot, il s’agit de Spectacle.

raccourcis-fenetres-mac

Voici les options de l’application. Tout se passe avec les raccourcis clavier. J’utilise pour ma part principalement les options « centré » et « plein écran ».

Comme ça, en arrivant sur mon 24 pouces, un petit CMD+ALT+F et ma fenêtre iTunes repasse en full screen. C’est rapide et ça devient vite une habitude. Idem avec une fenêtre pour écrire un message dans Mail, elle se retrouve très souvent dans un angle. Il suffit d’un petit CMD+ALT+C pour la retrouver au centre.

Il me reste un problème cependant : bien gérer la taille des fenêtres du Finder. Si quelqu’un à une idée, n’hésitez pas via les commentaires.

Mots-clés :

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :

  • Nicolas

    Antoine,

    C’est une très bonne astuce qui peut servir également quand on change la résolution de son écran Rétina ;-)

    A++

  • Théo

    Bonjour Antoine,

    Il y a dans le même genre un soft un petit peu plus complet, Better Touch Tool.

Accueil > Mac > Centrer et redimensionner vos fenêtres sur Mac