Comment récupérer des fichiers après chkdsk ?

Publié le 20 octobre 2019 Temps de lecture : 4 min.

Des fichiers perdus après avoir exécuter une analyse Chkdsk ? Aujourd’hui, je vous montre comment récupérer des fichiers supprimés par chkdsk en quelques étapes simples, grâce au puissant et convivial logiciel de récupération de fichiers.

« Hier soir, lorsque j’ai connecté mon disque dur externe de 2 To à mon ordinateur portable pour transférer des données, Windows indiquait qu’il avait détecté des erreurs et m’a demandé de lancer chkdsk pour scanner et réparer le disque. Je l’ai donc fait. À ma grande surprise, j’ai découvert qu’après cela il restait seulement une petite partie de mes données sur le disque.

Il semblerait que chkdsk a supprimé la presque TOUTES de mes données pendant la recherche d’erreurs sur le disque. Est-il possible d’annuler la suppression ou de récupérer des fichiers supprimés par chkdsk ? Y a-t-il des solutions ou des logiciels tiers qui peuvent aider à récupérer des fichiers supprimés ? « 

Aperçu de la récupération de fichier supprimé par chkdsk

La ligne de commande chkdsk est un utilitaire gratuit pour l’analyse et la vérification de disque Windows. Lorsqu’il y a des erreurs sur votre disque dur, votre clef USB, votre carte SD ou sur un autre support de stockage, Windows vous invite à exécuter cette ligne de commande pour vérifier et pour résoudre les problèmes. Mais parfois, la commande chkdsk est peut faire des erreurs. Il se peut qu’il se contente d’analyser un disque dur, une clef USB ou une carte mémoire, sur lesquels il n’y a pas d’erreurs et de supprimer par erreur vos données ou de les corrompre.

Cela a pour conséquence que de nombreux utilisateurs ont vu leurs fichiers supprimés ou une perte de données non souhaitée après avoir lancé chkdsk. Et ils posent généralement les questions suivantes : « Est-il possible de récupérer des fichiers supprimés par chkdsk ? » « Comment restaurer mes fichiers alors que chkdsk les a supprimés ? » quand ils essaient de trouver une solution pour récupérer leurs données ou leurs fichiers supprimés par chkdsk.

Récupérer les fichiers supprimés par chkdsk grâce au logiciel de récupération de fichiers EaseUS

Avez-vous déjà vécu une situation similaire où vous avez dû effectuer un travail de récupération sur des fichiers supprimés par chkdsk ? Si oui, pas d’inquiétude ! Dans le dernier article, nous avons présenté la procédure à suivre pour récupérer les fichiers supprimés par Windows Defender. Dans cette page, nous allons continuer à expliquer comment trouver et récupérer les fichiers supprimés par chkdsk.

Cela requière un logiciel de récupération de données gratuit. Nous vous recommandons sincèrement d’essayer EaseUS Data Recovery Wizard Free pour sa capacité puissante de récupération de données et son interface qui vous permet d’effectuer facilement la récupération de fichiers supprimés par CHKDSK sans avoir aucune compétence technique ni aucune expérience dans la récupération de données.

Étape 1 : Choisissez l’emplacement

Téléchargez et ouvrez EaseUS Data Recovery Wizard Free. Quand vous l’ouvrez, vous pouvez voir tous les disques et partitions de votre ordinateur, sélectionner la partition de disque ou l’emplacement de stockage sur lequel vous avez supprimé vos fichiers.

Étape 2 : Cliquez sur Analyser

Cliquez sur le bouton « Analyser ». Le processus d’analyse commence tant que vous cliquez sur Analyser.

Étape 3 : Cliquez sur Récupérer

Une fois le processus d’analyse terminé, cliquez sur l’onglet « Fichiers supprimés » dans le panneau de gauche. Vous pouvez voir tous les fichiers supprimés, sélectionnez les fichiers que vous voulez. Prévisualisez les données que vous voulez récupérer et cliquez sur « Récupérer » pour les déplacer sur un emplacement sécurisé ou un périphérique et pour récupérer les fichiers supprimés. Cliquez sur « OK » pour finir.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert