Comparatif de 3 enceintes bluetooth

Publié le 6 août 2013 Temps de lecture : 4 min.

Nous allons réaliser aujourd’hui un comparatif entre trois enceintes bluetooth de moins de 100 euros. J’ai eu la possibilité de tester trois enceintes de marques différentes et ainsi pouvoir comparer la qualité sonore. Sur ce marché en constante évolution, les prix commencent à 20 euros et atteignent les 300 euros assez facilement.

On testera donc la Logitech UE Mobile Boombox, la Anker Mini Portable ainsi que la Veho 360. J’ai décidé de ne pas m’attarder sur le packaging qui est assez semblable chez tous les constructeurs mais vraiment sur le son.

Evidemment, il ne faut pas espérer retrouver à travers ces petites enceintes un très bon son comme dans un casque par exemple mais plus un son d’ambiance pour passer une soirée avec des amis.

Veho 360

On commence donc avec la petite enceinte 360 de chez Veho. Ce nom vient tout simplement du fait qu’elle diffuse le son à 360 degrés. Elle fonctionne en bluetooth mais aussi avec une carte micro-SD ainsi qu’une entrée ligne. C’est donc elle qui est la plus polyvalente en terme de connectiques.

Veho-360

En revanche, dès que l’on parle de qualité audio, ça commence à se gâter un peu ! Comme on peut s’y attendre, une enceinte de cette taille ne peut pas délivrer un son exceptionnel. Je dirais que cette enceinte n’est pas faite pour écouter de la musique mais plus pour être utilisée comme un haut parleur d’appoint pour votre iPhone ou votre iPad. Vous regardez une vidéo sur YouTube ? Elle fera très bien l’affaire, mais c’est tout !

Pour ce qui est de l’autonomie, c’est correct : environ 4-5 heures dans mon utilisation. Autre petit bémol, elle a tendance à saturer légèrement lorsque l’on met le volume au maximum.

Cette enceinte Veho 360 M4 est disponible chez Mobil-Fun au prix de 28,99 euros. Non mélomane ? Elle est pour vous ! Je vous invite à jeter un petit coup d’oeil aux autres enceintes disponibles chez Mobil-Fun.

Anker Mini Portable

On continue avec la dernière enceinte de la marque Anker, la Mini Portable. Son haut parleur est situé sur le dessus et amène un son 360 degrés aussi. On peut envoyer de la musique dessus uniquement par bluetooth et entrée ligne. Il est également possible de l’utiliser comme kit main libre puisqu’elle dispose d’un microphone, ça c’est pratique.

Anker-Mini-Portable

Contrairement à la Veho 360, le son est très bon. Ca manque un petit peu de basses et de puissance selon moi mais ça dépend de chacun. Je la recommande vraiment bien que les boutons soit peu ergonomiques, la finition globale est correcte et elle fait bien son boulot.

Petit bémol, la portée du bluetooth est assez faible et on peut avoir quelques déconnexions si on part trop loin. Elle est disponible chez Amazon au prix de 34 euros.

Logitech UE Mobile Boombox

Enfin, on termine par mon coup de coeur, l’enceinte signée Logitech. J’adore vraiment son design, les boutons sur le dessus sont très accessibles, c’est un produit vraiment très fini. Côté connectiques, elle fait la même chose que l’enceinte Anker, bluetooth et entrée ligne ainsi que la fonction kit main libre.

IMG_6772

Parlons maintenant du son. C’est tout simplement une petite bombe. Vraiment, j’ai été très surpris de par sa qualité sonore mais aussi la puissance développée. Pas de problème de portée, on atteint facilement les 20 mètres, même en intérieur.

Pour ce qui est de l’autonomie, c’est parfait. J’ai pu faire une soirée complète avec, elle consomme très peu. Elle est disponible chez Amazon au prix 80 euros et je vous la recommande vraiment. Vous serez surpris !

Conclusion

J’espère que ce comparatif vous aura permis d’y voir un peu plus clair ! Comme dit précédemment, mon coup de coeur va donc pour la Logitech UE Mobile Boombox. Si vous avez des questions sur les produits, n’hésitez pas dans les commentaires.

Je remercie au passage Mathieu pour m’avoir prêté l’enceinte Anker.

Commentaires
  • Ça ne m’étonne pas vraiment que ça soit la Logitech la plus surprenante. Ils font du bon boulot depuis longtemps et ça continue avec la UE Boom.

    Personnellement je regarde pour un peu plus gros, comme la Soundlink Mini de Bose ou la UE Boom (on ne doit plus dire Logitech sur les nouvelles). Faut que j’aille comparer en magasin :)

  • William

    Salut Antoine juste une question, la Anker a t-elle tendance à saturer comme la Veho ?
    Bon article, merci.

    • Antoine

      Non, il n’y a que la Veho qui sature vraiment. Anker se débrouille pas trop mal et en terme de prix est plus intéréssant. Mais la Logitech reste au dessus ! Surtout qu’elle est en promo actuellement (cf @iBonplan).

Made with by Antoine Guilbert