IFA 2018 – Présentation des TV Hisense 65U7A et 55U7A

Publié le 2 septembre 2018 Temps de lecture : 2 min.

Alors même que Samsung et LG présentent leurs TV 8K à l’IFA 2018, je suis de mon côté parti à la recherche d’un modèle « réaliste » avec un rapport qualité/prix plus correct. J’ai trouvé une gamme intéressante chez Hisense à moins de 1000 euros !

Hisense c’est la marque qui commence à se faire connaitre petit à petit en France. Vous l’avez peut-être remarqué pendant la Coupe du Monde, c’était un des sponsors officiels. Concernant les modèles de la gamme U7A en 65 pouces et 55 pouces, ils ont justement été lancé au début de la compétition.

Côte technologie, on est bien évidemment sur de l’Ultra HD (4K) avec un écran ULED (propre à Hisense). Mais également du HDR, Local Diming (pour des noirs plus profonds) et True Cinema Color. Bien que les images soient idéales en salon, j’ai trouvé le rendu vraiment très propre.

À l’intérieur, on retrouve l’OS développé par Hisense : Vidaa U. Je n’ai pas eu l’occasion de le tester de manière approfondi mais il a l’air plutôt esthétique et fluide. Bien évidemment, on retrouve les applications classiques : YouTube, Netflix, Amazon Prime et Plex.

J’ai été assez surpris par la finition du produit avec une dalle relativement fine et une finition métal pour l’ensemble du produit. Je trouve que l’on est sur un bon rapport qualité/prix.

Ces modèles sont déjà commercialisés en France en ce moment, notamment chez Boulanger par exemple. Il est possible que je puisse les tester, je vous tiendrais au courant si c’est le cas. 😚

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert