Test de la batterie externe TopGum de JustMobile

Publié le 28 juin 2016 Temps de lecture : 5 min. Commander sur Amazon Note :

On se retrouve aujourd’hui sur le blog pour un nouveau test produit. Nous allons parler dans cet article de batterie externe ! Pour ceux qui diraient « encore une batterie… », oui mais la TopGum de chez JustMobile innove dans le domaine. On y retrouve par exemple un dock pour la recharger ou encore un câble lightning intégré !

Déballage de la TopGum

J’ai déjà présenté à de nombreuses reprises des batteries externes sur le blog, certains vont croire que c’est mon produit high-tech préféré bientôt ! Non, plus sérieusement j’ai trouvé que cette batterie était intéressante à vous présenter. Sa capacité est de 6000 mAh, cela vous permettra de recharger plusieurs fois votre iPhone ou votre iPad.

packaging-topgum-batterie-justmobile

A l’intérieur de la boite, on retrouve : la batterie externe en aluminium, un dock de recharge et un câble micro-USB. Il y a également un câble ligthning, on ne le voit pas sur la photo car il est intégré à la batterie mais il est bien présent.

contenu-boite-batterie-topgum-justmobile

Design

Comme à chaque fois avec les produits de chez JustMobile, le design est très soigné. Avant de recevoir la batterie, je pensais que celle-ci était assez grosse mais pas du tout en fait, elle tient vraiment dans le creux de la main et elle est toute petite.

Elle est composée entièrement en aluminium (sauf le câble lighting bien sur). Sur la face avant, on retrouve un petit bouton pour allumer/éteindre la batterie et vérifier la charge de celle-ci avec les quatre leds juste en dessous. Très pratique pour vérifier en un coup d’oeil la charge de la batterie !

prise-en-mains-topgum-justmobile

Le plus avec cette batterie externe est que le câble lightning est directement intégré dans le corps de la batterie. Combien de fois ça m’est arrivé d’avoir seulement une batterie mais sans le câble pour recharger mon iPhone… Avec la TopGum, plus de problème ! C’est tout bête mais c’est vraiment pratique au quotidien.

Bien sur, vous disposez également d’un port USB classique délivrant du 2.5A sur le dessus. Petite précision, vous pouvez utiliser à la fois le câble lightning intégré et le port USB en même temps.

recharge-lightning-integre-topgum-justmobile

Je garde mon coup de coeur pour la fin avec… le dock de recharge ! JustMobile a repris le principe du MagSafe sur les Mac et l’a intégré à cette batterie. Pour recharger la batterie, il vous suffit de venir poser celle-ci sur le dock aimanté. La recharge se fera comme sur un Mac !

dock-recharge-batterie-topgum-justmobile

C’est vraiment pratique car ce dock vous permet d’avoir toujours votre batterie à portée de main et avec une charge complète. Depuis, cette batterie TopGum trône sur mon bureau, juste à côté du dock pour mon iPhone 6s.

Utilisation au quotidien

Je n’ai pas eu de problème particulier avec cette batterie. Elle a rechargé sans broncher mon iPhone 6s mais également mon iPad Air 2. Pour la recharge d’un appareil, j’ai trouvé que c’était sensiblement la même chose que les autres batteries externes en terme de rapidité.

Pour recharger la batterie à son tour, je vous conseille de la brancher sur une prise secteur, ça ira bien plus vite que via les ports USB de votre ordinateur. Il faut compter environ 4 heures via une prise secteur et environ 8 heures via un port USB classique. Je trouve ça un peu long tout de même, ça pourrait être amélioré peut-être !

recharge-ipad-air-2-topgum-justmobile

En revanche, vous allez me trouver fou certainement mais le dock de recharge c’est vraiment trop génial. J’ai l’habitude de venir brancher mon iPhone, je fais maintenant la même chose avec ma batterie en revenant d’une sortie ! J’ai même vu sur le site du constructeur que l’on peut acheter des docks additionnels, vous pourrez venir en mettre partout comme ça : à la maison et au bureau.

Conclusion

Pour conclure, je suis vraiment conquis par cette petite batterie externe. Elle a tout pour elle à savoir une taille compacte, un câble lightning intégré et un dock de recharge. Le seul bémol est certainement son prix, elle est disponible à partir de 79 euros sur Amazon. Je reconnais que c’est un peu cher, surtout pour une batterie externe, mais la qualité est au rendez-vous.

Cependant, j’ai vu que le modèle doré était actuellement en promotion à 44 euros seulement. Bon c’est moins sexy que le noir mais c’est beaucoup plus adorable. Profitez-en ! Vous pouvez également retrouver cette batterie TopGum de JustMobile en magasin dans un Apple Premium Reseller par exemple !

Mots-clés : ,

JustMobile TopGum

79

4/ 5

Si vous êtes à la recherche d'une batterie de qualité avec un câble lightning intégré, je pense que la TopGum de chez JustMobile saura vous convaincre ! De plus, la qualité de fabrication de celle-ci est vraiment et elle dispose d'un petit dock pour la recharger facilement. Je recommande !

Design

Qualité

Autonomie

Tarif

Note globale

Avantages

- Encombrant réduit (elle tient dans la main)
- Qualité de fabrication
- Câble lightning intégré

Inconvénients

- Prix élevé pour une batterie
- Capacité de 6000 mAh assez limitée

Commander sur Amazon

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :

  • Ah oui 80€ ! a ce prix je prends 2 Anker ;)

    • Ahah ! Mais tu n’as pas le petit dock et le câble lightning intégré. A voir si tu préfères la capacité ou les côtés pratiques !

  • Thibaut

    Aïe 79€ quand même…l’idée du dock est vraiment cool et la taille est parfaite. J’allais presque la prendre, avant de voir le prix :/

    • Je suis d’accord avec toi ! Encore en ce moment il y a une batterie moins chère mais elle est dorée. Il faut attendre maintenant, peut-être que des concurrents vont s’en inspirer !

      • Thibaut

        Oui mais la dorée ferait moche sur mon bureau lol. A la limite si celle en argent avait été en promo, mais pas dispo en ce moment.

Accueil > Tests > Test de la batterie externe TopGum de JustMobile