Test d’une coque ultra-fine pour iPhone 7 de chez Red Canary

Publié le 24 octobre 2016 Commander sur Amazon Note : Temps de lecture : 3 min.

J’ai reçu mon iPhone 7 il y a une semaine environ et j’étais à la recherche d’une coque pour le protéger sans forcément dénaturer le produit. J’ai longtemps opté pour la coque en cuir de chez Apple mais j’ai eu envie de changer cette année. Je vous présente donc aujourd’hui une coque ultra-fine de chez Red Canary !

Cette coque semi-rigide correspond parfaitement à mes attentes et ajoute seulement 0,35mm d’épaisseur et 5 grammes de plus par rapport à votre iPhone nu. Autrement dit, il est très difficile de voir la différence avec ou sans la coque, si ce n’est la texture à l’arrière qui change. C’est déjà un bon point !

Malgré sa finesse, je trouve qu’elle protège plutôt bien le dos et les angles de l’iPhone. Ce ne sont pas les zones les plus fragiles en comparaison avec l’écran mais ça évite de se prendre des petits chocs.

coque-ultra-fine-garantie-vie-iphone7-5

Les boutons pour le volume et le mode silencieux restent facilement accessibles malgré la coque. On voit également qu’elle est légèrement moins épaisse qu’un iPhone, on garde donc la sensation de l’écran arrondi sur les bords à l’utilisation.

coque-ultra-fine-garantie-vie-iphone7-3 coque-ultra-fine-garantie-vie-iphone7-2

Cependant, la coque prend facilement quelques rayures sur le dos comme on peut voit sur la photo. Ce n’est pas bien méchant et ne se voit presque pas. C’est toujours mieux que de rayer le dos de son iPhone ! Enfin, un petit clin d’oeil à l’iPhone noir de jais, la coque évite toutes les traces de doigts sur le dos.

coque-ultra-fine-garantie-vie-iphone7-4 coque-ultra-fine-garantie-vie-iphone7-1

Je suis vraiment content d’avoir trouvé cette coque ultra-fine pour iPhone 7 et surtout à ce prix ! Elle est disponible sur Amazon pour moins de 6 euros. Je trouve que c’est vraiment cadeau, surtout quand on la compare à Peel qui est dans le même esprit avec une qualité similaire mais pour 25 dollars. En revanche, elle n’est pas encore disponible pour l’iPhone 7 Plus mais ça ne va pas tarder à mon avis.

J’espère que cette présentation vous a plu, si vous la commandez, n’hésitez pas à me laisser un petit message :)

Coque ultra-fine Red Canary

6

4.125/ 5

Si vous êtes à la recherche d'une coque ultra-fine pour iPhone 7 avec un budget mini, la Red Canary est faite pour vous. De plus, elle existe en plusieurs coloris pour s'associer à la perfection avec votre iPhone !

Avantages

- Prix imbattable
- Finesse de la coque
- Toucher agréable

Inconvénients

- Rayures sur l'arrière
- Assez fragile

Note

Commentaires
  • Louis Vivier

    Article super détaillé ! Effectivement les Peel sont très chères. Mais j’ai une question, la coque fait elle le tour complet, même en bas (avec donc des ouvertures pour le connecteur ) ?

    • Je n’ai pas fait de photos mais oui, elle protège bien le bas et fait le tour ! :)

  • Chouette article ! Par contre je suis déçu car elle n’existe pas pour les version Plus ;(

  • Merci pour l’article, je l’ai commandé et reçue aujourd’hui et j’adore ! Elle me semble mieux que la Peel et BEAUCOUP moins chère. Dommage qu’on ne voit pas le logo Apple à travers mais c’est pas très grave ^^
    Merci encore pour tes articles tjr top !

  • Personnellement j’ai acheté la Peel pour le 7 et je ne suis pas déçu ; elle colle bien et les coupures sont excellents.
    Seule chose à retenir : une fois qu’elle est enfilée, bonne chance pour a retirer sans la casser… et à ce prix là on va éviter de la casser ! :)

  • Elle semble avoir une très bonne prise en main, mais n’a pas l’air de protéger l’écran en cas de chute

  • Olivier

    Bonjour,
    Je souhaite acquérir un coque ultra slim pour mon Iphone 7 (actuellement j’ai une coque de la marque Azorm modèle Crystal Edition Transparent en Gel TPU mais je trouve qu’elle gâche un peu le design de l’iphone par sa ‘grosseur »).
    J’ai commandé une coque de la marque américaine Peel mais malheureusement elle m’est parvenue abimée (coque comme pliée en deux). J’ai évidemment la rage car presque 30€ en tout (coque+livraison). Je l’ai ai contacté mais je pense pas qu’ils vont m’en renvoyer une gratuitement.

    Je voulais donc savoir si la coque de chez Red Canary pourrait remplacer la coque de chez Peel.

    Merci par avance.

Made with by Antoine Guilbert