Test de la Integral Flash Fusion, une clé USB miniature !

Publié le 29 octobre 2013 Temps de lecture : 3 min.

Aujourd’hui, nous allons à nouveau parler de stockage avec une toute petite clé USB mais avec une grande capacité. On a toujours tendance à manquer de stockage, d’autant plus lorsque l’on utilise du SSD en disque principal. Il devient alors intéressant d’avoir du stockage supplémentaire.

Première solution, avoir un disque dur USB branché en permanence à votre MacBook. C’est faisable mais un peu contraignant… Sauf avec la dernière clé USB de la marque Integral, la Flash Fusion !

Présentation

La Flash Fusion est une clé USB miniature avec une capacité allant de 8 à 64 Go, le tout en USB 3.0 bien sur. Une fois branchée sur le port USB de votre MacBook, elle ne se verra presque pas (comme sur la photo ci-dessus). J’ai bien eu du mal à la prendre en photo : entre la taille et le manque de lumière à cause de l’hiver, ce n’était pas facile.

Voici la taille par rapport à une carte compact flash Sandisk. Je ne sais pas si on arrive bien à se rendre compte ! Elle est toute petite.

Performances

Nous allons maintenant nous intéresser aux performances en lecture/écriture de cette clé USB Integral Flash Fusion. Sur le papier, on nous annonce une vitesse jusqu’à 20 MB/s en écriture et 140 MB/S en lecture. Voici mes résultats !

J’ai donc réussi à atteindre 18,1 MB/s en écriture et 138,7 MB/s en lecture. C’est rare mais pour une fois nous sommes très proche des données annoncées par le constructeur. Bon point ! J’ai voulu comparer les performances avec cette clé USB Emtec que l’on trouve régulièrement dans le commerce.

Comme vous pouvez le voir… Il n’y a pas photo. Je précise tout de même que les deux clés USB sont en USB 3.0. Même si l’on reste proche en vitesse d’écriture en lecture, la différence se fait réellement ressentir. Il ne faut donc pas seulement se fier au prix quand vous achetez mais aussi aux performances. Large victoire pour la clé Integral Flash Fusion !

Conclusion

Si vous êtes à la recherche de stockage supplémentaire pour votre ordinateur sans vous ruiner et vous encombrer, cette clé USB sera parfaite ! Petite et discrète, elle s’intègre parfaitement sur mon MacBook.

On apprécie très vite le fait d’avoir 32 Go en plus sur sa machine, pour stocker quelques films par exemple. C’est parfait !  Cette clé est disponible pour 22 euros environ chez Amazon pour le modèle 32 Go. Vous pourrez retrouver également les modèles en 8, 16 et 64 Go.

Une question sur cette clé ? N’hésitez pas dans les commentaires.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert