Test d’un support bureau pour iPad

Publié le 6 octobre 2014 Commander sur Amazon Note : Temps de lecture : 3 min.

On se retrouve aujourd’hui pour tester un support bureau pour iPad un peu différent qui m’a été proposé par Macway ! Nous sommes habitués à avoir des docks ou encore des coques comme la SmartCase pour poser nos iPads sur le bureau. Regardons de plus près ce que vaut ce support !

Présentation

Ce support est vraiment différent de ce que l’on a l’habitude de voir. C’est un bras muni d’un support pour iPad qui va venir se fixer sur le rebord de votre bureau mais également sur le pied de votre iMac par exemple. Son gros avantage est qu’il permet d’amener l’iPad à la hauteur des yeux et ainsi s’en servir comme un écran déporté, pour lire son flux Twitter par exemple.

A l’intérieur du coffret, on retrouve le fameux bras avec la bague de serrage, les supports pour l’iPad mini, les iPads 2/3/4, l’iPad Air, ainsi que des petits crochets pour maintenir le câble sur le bras. J’ai apprécié la pince pour fixer le bras, grâce à sa grande ouverture, on peut venir fixer l’iPad un peu n’importe où.

Gros point négatif en revanche sur les supports, on est obligé d’enlever la coque de l’iPad à chaque fois pour le mettre sur le bras flexible. Et ça, c’est vraiment pas cool du tout ! Mais bon, ça aurait été compliqué de faire un système s’adaptant aux coques, c’est vrai…

Mon iPad mini est vraiment bien maintenu par ces trois branches, il n’y a rien à redire. On peut facilement orienter l’iPad dans le sens que l’on souhaite (horizontal/vertical) et l’incliner à volonté.

Utilisation

Avec ce produit, beaucoup d’utilisations s’offrent à vous. Idéalement conçu pour aller dans une cuisine (il faut avouer que c’est quand même assez pratique), il a trouvé une place idéale à côté de mon lit. En effet, ça peut devenir un peu lourd de regarder un film ou une série sur un iPad dans le lit. Grâce à ce support, vous le fixez sur votre table de nuit et le tour est joué ! C’est un peu le kit mains libres pour la tablette.

Sinon, comme dit précédemment, vous pouvez l’utiliser comme un deuxième écran déporté. Pratique donc pour suivre un flux Twitter, une vidéo, une keynote, des statistiques et tout et tout !

Conclusion

Ce support bureau pour iPad s’avère très pratique au quotidien, malgré ses quelques petits défauts. Il est disponible pour environ 40 euros sur Amazon ou Macway. Si vous avez une question à propos de ce produit, contactez-moi ou laissez moi un petit message via les commentaires.

Novodio Flexpad

39

3.25/ 5

Ce support est très intéressant pour utiliser son iPad de manière plus productive. Il devient alors un vrai écran déporté et il est très pratique pour suivre un film dans le lit ou une recette de cuisine sans salir l'iPad. A tester !

Avantages

- Compatible avec les différents iPads
- Utilisations multiples et intéréssantes
- Bon maintien de l'iPad

Inconvénients

- Obligé d'enlever la coque
- Prix un peu élevé

Note

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert