3 solutions pour ranger vos câbles et accessoires high-tech

Publié le 20 janvier 2019 Temps de lecture : 3 min.

À la limite de devenir une passion, j’affectionne particulièrement toutes les solutions de rangement allant de la petite pochette au sac à dos. Je vous propose aujourd’hui une sélection de 3 produits pour ranger vos câbles et accessoires high-tech pour le quotidien ou en voyage : le tout, à moins de 15 euros !

Organiser Cocoon Grid-IT

Commençons avec un premier produit imaginé à la base par la marque Cocoon mais qui est passé depuis dans l’imprimante chinoise : le Grid-IT ! C’est un support qui est constitué de plusieurs bandes élastiques sous forme de straps. Il présente le gros avantage d’être aménageable à l’infini en fonction de vos besoins.

Je l’ai beaucoup utilisé en voyage dans mon sac à dos pour éviter que ça devienne le bordel et retrouver facilement mes câbles/chargeur, un routeur 4G et une petite batterie externe. C’est vraiment résistant et les straps ne bougent pas avec le temps ! Je le recommande vivement.

Ce produit est disponible dans de nombreuses tailles (XS à XL) sur Amazon à partir de de 15 euros.

Pochette pour câbles

On passe maintenant au second produit qui me semble être une solution intermédiaire. C’est une petite pochette avec zip qui possède 9 emplacements pour venir mettre des câbles ainsi qu’un emplacement plus important pour un disque dur par exemple. Une fois fermée, ça donne quelque chose d’assez compact qui fera moins de 3cm de hauteur.

C’est un produit intéressant selon moi pour une utilisation quotidienne et que l’on vient glisser dans un sac à dos pour aller en cours ou au travail avec nos petits accessoire. Cependant, cela reste assez limité et vous ne pourrez pas mettre un chargeur de Mac ou une batterie externe par exemple.

Ce produit est disponible pour 7,49 euros sur Amazon (livraison Prime).

Sacoche pour accessoires high-tech

Enfin, on termine cette sélection avec un mix entre la petite sacoche et la pochette ci-dessus. Ce produit est décomposé en 2 parties : le rabat comprend 5 emplacements, pour venir mettre des câbles et des petites accessoires dans les filets, et une partie centrale avec des séparateurs.

Il est plus haut que les autres et permet de loger plus d’accessoires. Sur la photo ci-dessous, j’ai par exemple : un mini-trépied, une sangle Peak Design, un adaptateur voyage, un chargeur Fujifilm, une batterie Anker 20100 mAh, un adaptateur USB-C, un support téléphone voiture et des câbles.

C’est l’accessoire idéal à mettre dans une valise cabine pour partir en voyage. Ça permet que tout reste organisé lorsque vous ouvrez votre valise aux contrôles de sécurité et c’est assez spacieux pour venir loger pas mal de choses. Pour info, même un iPad passe à l’intérieur (pour vous donner une idée de la taille).

Ce produit est disponible sur Amazon pour 11,99 euros (livraison Prime).

En bref

J’espère que cette sélection vous a plu et vous donnera des idées pour ranger vos accessoires préférés. N’hésitez pas à me partager vos astuces ou produits que vous utilisez au quotidien pour ranger tous vos effets personnels (je suis toujours curieux). À bientôt sur le blog ! 😄

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert