Comment ajouter ses cartes de fidélité dans Apple Wallet ?

Publié le 18 juin 2016 Temps de lecture : 3 min.

Avec l’arrivée d’Apple Pay d’ici quelques semaines en France, nous allons enfin trouver une réelle utilité à l’application Wallet (anciennement Passbook) présente dans iOS depuis 4 ans. Aujourd’hui, je vous propose un petit tutoriel pour ajouter vos cartes de fidélité préférées dans Wallet. C’est rapide et gratuit !

Pour stocker toutes mes cartes de fidélité, j’ai longuement utilisé l’application Stocard. Elle fonctionne bien, le design est sympa et on y retrouve la majorité des enseignes françaises. Mais comme je n’aime pas avoir deux applications permettant de faire la même chose sur mon iPhone, j’ai tout migré récemment dans Wallet.

Il existe plusieurs solutions pour ajouter ses cartes dans l’app. Nous allons les voir ensemble !

Ajouter la carte via l’application de l’enseigne

Tout d’abord, certaines enseignes ont décidé de gérer l’ajout de la carte de fidélité à Wallet directement depuis leur application officielle. C’est par exemple le cas pour : Leclerc, Super U, Air France ou encore Auchan. Il vous suffit alors télécharger l’application officielle sur l’App Store puis de saisir vos informations.

carte-fidelite-via-application-officielle

En passant par les applications officielles, vous aurez la possibilité d’avoir des informations pratiques comme le solde de votre carte de fidélité. Ca fonctionne pour moi très bien chez Leclerc et Super U.

Ajouter la carte via PassWallet

Malheureusement, très peu de magasins possèdent leur propre application sur l’App Store aujourd’hui. J’ai donc cherché un service permettant de créer des cartes de fidélité dans Wallet. Je suis tombé un peu par hasard sur le site PassWallet. Ce site vous permet de générer très simplement une petite tuile à ajouter dans Wallet.

Il vous suffit pour cela de sélectionner votre enseigne puis de saisir les informations demandées, généralement c’est le nom/prénom et le numéro de la carte.

Vous avez également la possibilité, selon les enseignes, de choisir vos magasins favoris. C’est très pratique car, grâce à la géolocalisation, la carte de fidélité vous sera automatiquement proposée si vous êtes à côté de ces magasins.

ajouter-carte-fidelite-passwallet

Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter à Apple Wallet ». Si vous le faites depuis Safari sur macOS, une petite fenêtre apparaitra (comme celle-ci dessous) et vous pourrez directement ajouter la carte. Si vous ne possédez pas de Mac, je vous conseille de visiter le site web PassWallet directement depuis votre iPhone.

ajout-automatique-wallet-icloud

Pour le moment ce site n’est disponible qu’avec les magasins en France mais j’ai vu que ce dernier serait prochainement disponible avec les magasins en Belgique et en Suisse.

J’espère que ce petit tutoriel vous utile ! J’ai hâte maintenant que les banques se bougent de manière à intégrer Apple Pay rapidement, dans ce cas, Wallet prendra tout son sens et deviendra vraiment indispensable.

Si vous avez une question ou une remarque, n’hésitez pas dans les commentaires.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert