AluBase, un support élégant pour votre Mac

Publié le 6 septembre 2013 Temps de lecture : 2 min. Classé dans Mac 6 commentaires

Il y a quelques mois, j’ai commencé à réorganiser mon espace de travail pour le rendre plus pratique et plus productif.

J’ai tout d’abord investi dans un écran externe de 24″ (dont le test arrivera prochainement sur le blog). Mon MacBook Rétina vient donc se brancher directement sur l’écran. J’avais la possibilité de garder le MacBook ouvert et profiter d’un double écran ou le fermer et le transformer ainsi en un ordinateur de bureau.

J’ai choisi la deuxième option. Je n’ai pas besoin au quotidien d’un double écran puis je trouve ça un peu encombrant. Je cherchais donc une solution élégante me permettant de poser mon MacBook. J’ai tout d’abord posé mon Mac fermé sur le bureau mais on a tendance a posé des choses dessus, pas top pour la ventilation. Je me suis donc tourné vers le dock AluBase de la marque Just Mobile.

Présentation

C’est un dock qui est construit exclusivement en aluminium avec une finition de qualité. Il dispose de deux « sabots » pour accueillir un MacBook Pro classique ou un MacBook Pro Rétina. C’est pratique car si l’on change de machine, on n’a pas besoin de changer de dock. En revanche, il n’est pas compatible avec le MacBook Air.

AluBase-JustMobile-1

AluBase-JustMobile-2

En dessous, on retrouve un patin anti-dérapant assurant une bonne accroche sur le bureau. Il ne bouge pas d’un centimètre. J’avais un peu peur aussi concernant les éventuelles rayures sur la coque en aluminium à force d’enlever et de remettre le MacBook mais non, rien du tout. Bien conçu donc.

Ainsi, en position verticale, il prend très peu de place sur mon bureau et permet à la chaleur de mieux se dissiper par rapport à la position horizontale.

Poste-Travail-AluBase

Il s’intègre vraiment bien dans mon environnement de travail et sait se faire très discret.

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’un dock pour poser votre MacBook en mode fermé, cet AluBase est vraiment fait pour vous. Il est disponible pour moins de 50 euros chez Amazon.

Une question à propos de ce dock ? Utilisez les commentaires ci-dessous.

Mots-clés :

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :

  • Bastien

    Salut Antoine, Ce dock est vraiment beau, mais il y a un
    problème que aucun dock n’a résolu. Les MBP évacuent la chaleur par
    le clavier aussi, donc chauffe l’écran. Je ne sais pas ce que tu en
    penses ?

  • Axel

    J’aime beaucoup le dock.

    @Bastien : J’ai lu des articles récemment. En fait, le MacBook chauffe moins lorsqu’il est fermé qu’en Dual Screen puisqu’il ne doit faire des calculs que pour un seul écran. Et, lorsqu’il est fermé, il dissipe plus à la verticale qu’à l’horizontale.

    La question que je me pose, c’est est-ce que tu sors le MacBook du dock à chaque fois que tu veux l’allumer, ou bien tu le met seulement en veille ?

    • Bastien

      Daccord

      Le clavier ou la souris permette de le relancer. Mais si il est complètement éteint je sais pas

    • Antoine

      J’utilise la veille prolongée. Effectivement sinon, c’est contraignant. Il faut enlever le Mac du dock etc.

  • Moi j’ai opté pour un modèle de chez targus permettant
    d’avoir 3 écrans (2+1) mais aussi la réplication des ports USB,
    ethernet et audio ;)

  • Bertrand

    Bonjour et merci pour vos articles,
    Grèce a ce dernier j’ai acheté un support pour mon MBP15. J’ai pris un Heinge pour la connectivité mais l’idée vient de vous
    Encore merci

Accueil > Mac > AluBase, un support élégant pour votre Mac