Analysez votre compte Twitter avec Birdbrain

Publié le 27 septembre 2015 Temps de lecture : 2 min. Classé dans Applications Note :

J’ai décidé aujourd’hui de vous parler d’une application iOS. Elle n’est pas nouvelle loin de là mais je l’apprécie énormément, il s’agit de Birdbrain. Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette application vous permet d’analyser en détail votre compte Twitter. Laissez-moi vous la présenter !

Présentation

Lorsque l’on débute sur Twitter, on accorde beaucoup d’importance au nombre de followers ou aux retweets. Il parait que c’est un gage de popularité, encore faut-il ne pas avoir acheter des followers (comme certains…) !

Bref, j’ai rapidement voulu en savoir un peu plus sur mon compte : connaitre les personnes qui me suivent mais également voir les personnes qui me retweet ou celles qui me mentionnent régulièrement. J’ai donc cherché et je suis tombé, il y a quelques années, sur l’application Birdbrain.

Dès que vous connectez votre compte Twitter, l’application va analyser et enregistrer tous les changements sur celui-ci. Sur la capture ci-dessous par exemple, on peut voir mes nouveaux abonnés mais également ceux qui se sont désabonnés ! Loin de moi l’idée de traquer mes abonnés mais ça permet d’avoir une idée de l’évolution de son compte.

test-app-birdbrain-ios-1

L’application ne s’arrête pas là et va plus loin en vous proposant par exemple de voir les personnes qui sont abonnées à vous mais que vous ne suivez pas mais également l’inverse, celles qui ne sont pas abonnées à vous mais que vous suivez. On peut avoir facilement accès à la liste de ses tweets qui ont été retweeté ou encore consulter toutes ses mentions.

On retrouve aussi à plusieurs endroits des courbes statistiques pour montrer l’évolution au fil des mois de vos différentes données. Cela permet de voir facilement combien de followers avez-vous gagné ou perdu sur 6 mois par exemple.

test-app-birdbrain-ios-2

Enfin, vous avez la possibilité d’avoir de nombreuses informations sur un profil donné grâce à l’app : nombre de following, de followers et de tweets, date d’inscription, si vous vous suivez mutuellement et si le compte est privé.

Conclusion

J’utilise cette application très souvent pour ma part et je l’ai même rachetée récemment lors de mon changement de compte iTunes, c’est pour dire. Elle est dispo pour 2,99 euros en ce moment sur l’App Store. Je vous rassure, elle vaut vraiment le coup et en plus, elle est parfaitement compatible avec iOS 9, il manque juste le 3D Touch !

Une question à propos de cette application ? Utilisez les commentaires ci-dessous :-)

Mots-clés :

Birdbrain

2.99

5/ 5

Si vous souhaitez suivre l'évolution et analyser l'activité de votre compte Twitter, Birdbrain se révèle être l'application idéale pour cela. Dispo à petit prix sur l'App Store uniquement !

Note globale

Catégorie Réseaux sociaux

App Store

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :

  • Bob Jouy

    Salut Antoine, merci pour la découverte. J’ai juste une question : si je prends l’application aujourd’hui, ai-je accès à l’historique de mes followers tout de même, ou bien est-ce uniquement tracké à partir du jour où j’utilise l’app ?

    • Alors ça dépend des données. Par exemple, tu auras accès à l’évolution de tes retweets et mentions au fil des mois.

      En revanche, pour les followers/following, c’est uniquement quand tu autorises l’app, ce n’est pas rétro-actif !

      • Bob Jouy

        Ah du coup j’ai deux problèmes : si je l’utilise maintenant je n’aurai pas d’historique, mais si dans 2 ans je veux me mettre à l’utiliser j’aurai perdu encore plus de temps.
        Pour le moment je vais sur Twittercounter mais c’est pas super pratique.

  • Ce que je trouve dommage avec ce genre d’application, c’est qu’il s’agisse justement d’une application : pas de version web, pas de possibilité d’export et cie. Par contre, l’interface est sympa et elle fait le job.

Accueil > Applications > Analysez votre compte Twitter avec Birdbrain