Mon avis sur Soon, la banque en ligne connectée !

Publié le 26 octobre 2014 Temps de lecture : 4 min.

C’est la nouvelle mode du moment, les banques en ligne ! Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers des banques dématérialisées. J’ai décidé aujourd’hui de vous faire un petit retour et vous donner mon avis sur Soon, la nouvelle banque en ligne créée par Axa Banque. Voyons ensemble les avantages de cette nouvelle banque !

Présentation

Soon, c’est quoi ? Pour faire simple, c’est une banque en ligne qui se gère uniquement via une application iOS/Android. Cette banque vise principalement les jeunes connectés avec une application qui propose plusieurs petites fonctions sympathiques.

application-soon

L’application est assez bien faite dans un esprit très « flat ». On y trouve toutes les fonctionnalités d’une banque classique mais également toute une partie pour créer des projets, économiser de l’argent, etc.

Inscription

Si vous souhaitez créer un compte chez Soon, il ne vaut mieux pas être frileux par rapport aux démarches sur smartphone. En effet, toute l’inscription se déroule via l’application.

Vous devez tout d’abord télécharger l’application iOS ou Android puis saisir quelques informations vous concernant. Ensuite, il suffit de prendre en photos l’ensemble des pièces justificatives demandées : votre carte d’identité, votre RIB, votre justificatif de domicile et votre signature manuscrite sur une feuille blanche. Ce processus est entièrement sécurisé, ne vous inquiétez pas !

En moins de 5 minutes, c’est fait ! Comptez environ 48 heures pour la validation de votre compte par l’équipe Soon.

Validation de votre compte

Une fois que votre compte est accepté, vous devez effectuer un virement de 40 euros minimum pour valider définitivement votre compte et lancer la création de votre carte bancaire !

Vous allez recevoir ensuite 3 courriers postaux. le premier contient votre mot de passe pour accéder à l’application sur smartphone. Pour rappel, votre identifiant se trouve dans l’email reçu avec votre RIB.

Si comme moi, votre facteur est un petit rapide, il se peut que vous ayez un message d’erreur comme celui-ci. Pas d’inquiétude, votre compte n’est pas encore créé, il faudra repasser le lendemain !

carte-bancaire-soon

Le second courrier est en recommandé et contient votre carte bancaire Soon ! Enfin, vous allez recevoir un troisième courrier avec le fameux code pour votre nouvelle CB.

Pourquoi créer un compte ?

Cet article n’est ni sponsorisé, ni parrainé mais voici les raisons qui m’ont fait ouvrir un compte chez Soon :

  • Carte bancaire gratuite sans obligation de revenus.
  • Fonctionnalité « Reste à dépenser », idéale pour savoir l’argent qui nous reste à dépenser.
  • Récupération automatique des factures sur plusieurs services.

Libre à vous ensuite de trouver une utilisation pour ce compte. De mon côté, je pense l’utiliser pour réaliser des achats sur internet, vous mettez la somme correspondante à votre achat, ainsi pas de risques de se faire pirater les autres comptes.

Autre idée, vous pouvez l’utiliser comme une CB pour votre argent de poche. Vous mettez 100 euros dessus par exemple et cela servira à vos sorties mensuelles !

Conclusion

Après avoir bien épluché les conditions générales, il n’y a pas de coûts cachés chez Soon. Vous pouvez créer un compte et fermer votre compte gratuitement alors pourquoi ne pas sauter le pas ? Vous n’êtes pas engagé et vous n’avez rien à perdre !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me demander via les commentaires ou directement à Soon sur Twitter. Ils sont très réactifs !

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert