Sungod Pacebreakers, les lunettes de soleil dédiées au sport

Publié le 24 août 2017 Commander le produit Note : Temps de lecture : 4 min.

J’ai déjà parlé à plusieurs reprises de la marque Sungod sur le blog, ils proposent des lunettes de soleil entièrement personnalisables. Début août, ils ont sorti un tout nouveau produit destiné particulièrement à ceux qui font du sport : les Sungod Pacebreakers ! Je les ai reçu récemment pour me faire mon avis, le voici.

Vous devez certainement déjà connaitre les modèles Classics 2 ou encore Renegades de chez Sungod. Je les apprécie tout particulièrement pour leur design, la personnalisation à l’infini et leur solidité. J’en ai quelques paires pour en avoir en toute circonstance ! Cependant, elles ne sont pas vraiment adaptées au « sport » comme le vélo ou la course à pied.

Un design pensé pour le sport

Bien que je ne sois pas le plus grand sportif sur terre, il m’arrive de temps en temps de pratiquer du vélo et je vous avoue que les lunettes de soleil sont quasiment indispensables en Bretagne (rololo, si on ne peut plus rigoler !). C’est précisément pour répondre à ce besoin que les Sungod Pacebreakers ont été créées.

Le design est clairement plus profilé que sur des lunettes classiques et permet donc d’avoir une vision et une couverture optimale, même sur les côtés.

Petite comparaison vu du dessus avec les Sungod Renegades, les lunettes Sungod Pacebreakers sont beaucoup plus courbées et un peu moins larges également. J’ai également remarqué que l’espace pour le nez était un peu plus étroit que sur les autres modèles. Dommage car c’est presque pas assez large pour les personnes avec un nez un peu large (comme moi).

Personnalisable à l’infini

C’est clairement la force de cette marque, on peut personnaliser tout ce que l’on souhaite : la monture, les branches, les verres et même le petit logo Sungod sur le côté. Libre court donc à votre imagination, attention à ne pas tomber dans quelque chose d’affreux tout de même.

Pour les moins inspirés, vous avez la possibilité de choisir des modèles pré-définis ou parmi les meilleurs ventes. C’est ce que j’ai fait avec les Sungod Pacebreakers.

Au niveau des verres, vous aurez le choix entre des verres simples ou des verres polarisés. J’ai testé les deux et je dois vous avouer que je préfère les verres simples. Oui, ce n’est pas forcément le plus logique mais je trouve ça plus agréable, surtout si vous êtes amené à regarder des écrans d’appareil pour un téléphone ou un GPS.

Mon avis sur les Sungod Pacebreakers

En résumé, après plusieurs utilisations, je ne suis pas déçu de la qualité du produit, ça reste du Sungod et il n’y a pas de problème là dessus. L’utilisation en extérieur sur un vélo par exemple est vraiment agréable et plus adapté que des lunettes classiques. Elles sont assez légères (27 grammes) et on finit vite par les oublier.

On notera également la personnalisation et la garantie à vie sur la monture (et non les verres) qui est un réellement plus à considérer lors de son achat.

Parmi les points négatifs, je note l’espace pour le nez qui n’est pas assez important selon moi (pourtant il y a la possibilité de changer la taille de l’adaptateur nasale) et également la hauteur du verre qui est un peu courte en hauteur, ça aurait été agréable d’avoir quelques millimètres en bas.

Ces lunettes Sungod Pacebreakers sont disponibles dès maintenant à partir de 75 euros, comptez ensuite 2 à 3 jours pour les recevoir chez vous !

Sungod Pacebreakers

75

3.75/ 5

Si vous pratiquez régulièrement comme le vélo ou la course à pied, ces lunettes Sungod Pacebreakers sont faites pour vous : légères et agréables. En revanche, si vous souhaitez des lunettes pour tous les jours, partez plus sur les Classics 2 ou les Renegades, un peu plus passe partout.

Avantages

- Pensé pour le sport avant tout
- Personnalisation du produit
- Garantie à vie

Inconvénients

- Espace nasal étroit
- Non compatible avec l'étui existant

Note

Commentaires
  • BDR

    Pas de code promo ? 😢

    • Le code promo sera là en début de semaine (mardi prochain) ! 🤗

      • BDR

        Ah parfait, je commanderai à ce moment alors. En passant par ton lien 😉
        Merci pour le retour rapide !

    • Ça y est ! Le petit code promo est enfin disponible : ANTOINEG20. Fais toi plaisir !

Made with by Antoine Guilbert