Mon avis sur l’iPhone 5s Case

Publié le 4 septembre 2014 Temps de lecture : 3 min.

On se retrouve aujourd’hui pour vous donner mon ressenti sur l’iPhone 5s case, la coque officielle en cuir de chez Apple. Je l’utilise maintenant depuis plus de 8 mois et souhaite donc faire un petit article à propos de celle-ci pour mettre en avant les avantages et les quelques défauts. C’est parti !

Présentation

Commençons tout d’abord par l’aspect général de la coque. Entièrement constitué de cuir, le toucher est vraiment très agréable. Ca change des coques en plastique ou en silicone, celle-ci tiens bien en main et l’iPhone ne risque pas de nous glisser entre les mains.

iphone-5s-case

C’est donc une coque intégrale qui retrouvent le dos, les côtés ainsi que les boutons de verrouillage et de volume. Contrairement à d’autres coques on l’on est obligé de forcer pour actionner les boutons, la c’est totalement naturel et les boutons ne se dégradent pas avec le temps.

coque-iphone-5s-cote

Sur le côté gauche, on retrouve une petite fente pour accéder au bouton silencieux. Point négatif selon moi, l’encoche est un peu petite et il est parfois difficile d’accéder à ce bouton.

coque-iphone-5s-bas

Enfin sur le bas de l’appareil, deux encoches nous permettent de venir brancher un câble lightning et un câble jack 3,5 mm, là ça se complique un peu.

Si vous avez l’habitude d’utiliser un dock sur votre bureau pour brancher votre iPhone, avec cette coque, ça ne sera tout simplement pas possible ! J’ai essayé avec plusieurs docks et ça coince, toujours obligé d’enlever la coque : gros point négatif pour moi.

Même problème avec le connecteur jack, en fonction de la forme de votre prise, il est possible que le jack ne rentre pas totalement dans la prise. Il faudra donc à nouveau enlever la coque… Heureusement que le Airplay est de plus en plus présent sur les enceintes bluetooth !

Et 8 mois après ?

A ma grande surprise, elle est toujours là et en bon état ! Certes, elle possède quelques petites micros griffures sur la partie arrière mais d’une manière générale, c’est très bon. Ca change des coques plastiques qui cassent au bout de quelques mois…

Si vous êtes à la recherche d’une coque pour iPhone d’une très bonne qualité et qui résiste au temps, vous pouvez partir les yeux fermés sur l’iPhone 5s case, en prenant compte des quelques inconvénients cités ci-dessus. Intéréssé ? Vous pouvez commander la coque officielle iPhone 5s sur Amazon.

J’attends maintenant avec impatience l’arrivée de l’iPhone 6 en espérant qu’Apple va créer une coque similaire en cuir pour le prochain iPhone.

Une question ? N’hésitez pas via les commentaires ci-dessous.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert