Comment exporter ses playlists Spotify vers Apple Music ?

Publié le 7 juillet 2015 Note : Temps de lecture : 2 min.

Cela fait tout juste une semaine que Apple Music a été annoncé et tout le monde cherche déjà à migrer ses playlists existantes vers ce nouveau service ! Étant actuellement entrain de tester Apple Music, je me suis donc retrouvé confronter à ce problème. Mais… j’ai trouvé la solution magique aujourd’hui grâce à Twitter !

Le processus est assez simple en fait. Il va falloir récupérer vos playlists Spotify sous la forme d’un petit CSV qui sera ensuite importé dans iTunes grâce à un script automator. C’est parti pour le petit tutoriel.

Exporter ses playlists Spotify

La première étape consiste à exporter ses playlists existantes. Il suffit pour cela de se connecter sur un service qui se nomme Exportify. Vous allez devoir renseigner vos identifiants Facebook / Spotify et vous arriverez ensuite sur une page similaire à celle-ci.

On retrouve donc toutes les playlists de notre compte (sauf la rubrique « Titres » et « Albums »).  Vous pouvez facilement vérifier que l’export est correct en vérifiant le nombre de titres que la playlist contient. Exportez ensuite la playlist et enregistrez la au format CSV.

Importer ses playlists dans Apple Music

Maintenant que vous avez vos fichiers CSV, il va falloir les importer dans iTunes. Pour cela, nous allons utiliser la petite application STAMP sur Mac. Le fonctionnement est tout simple, il va parcourir les fichiers que vous avez exportés, faire la recherche sur Apple Music et les ajouter ensuite à « Ma musique ».

Avant de lancer l’application, il faut l’autoriser à accéder aux fonctions de l’accessibilité. Pour le cela, rendez-vous dans les préférences systèmes puis dans la rubrique « Sécurité et Confidentialité ». Cochez alors l’application STAMP pour lui donner les droits.

Lancez ensuite l’application, choisissez le fichier précédemment exporté et laissez la magie opérée ! Il va automatiquement effectuer les recherches sur Apple Music et ajoute automatiquement les musiques. Elle est pas belle la vie ?

À noter qu’il y a eu quelques plantages de mon côté à cause de certains titres (notamment sur les accents) mais mine de rien, ça facilite bien la vie ! Bonne migration les amis. (Info trouvée grâce à @Dimillian).

Une question ? N’hésitez pas dans les commentaires ci-dessous.

STAMP

Gratuit

4.5/ 5

Vous en avez marre de copier vos titres à la main vers Apple Music ? Simplifiez-vous la vie et exportez vos playlists Spotify en quelques clics grâce à l'application STAMP. À tester, c'est simple et rapide.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert