Comment utiliser Google Pay quelle que soit votre banque ?

Publié le 24 janvier 2019 Note : Temps de lecture : 4 min.

Cela fait bientôt 2 mois que Google Pay est arrivé en France. Le problème ? Il n’y a que Boursorama Banque et quelques fintech comme N26 qui sont compatibles aujourd’hui avec le service de paiement sans-contact. Vous êtes frustré et ne souhaitez pas attendre… J’ai la solution qui fonctionne quelque soit votre carte bancaire ou votre banque !

Avoir un compte Lydia

Il y a toujours une (petite) étape pour que l’astuce fonctionne. Dans ce cas, vous allez avoir besoin d’ouvrir un compte sur l’application Lydia. C’est une application qui vous offre de nombreux services et notamment la possibilité d’ajouter une carte dans Google Pay totalement gratuitement.

En plus, Lydia est une startup Française ! 🇫🇷 #cocorico

La création d’un compte prend moins de 5 minutes. Vous allez avoir besoin de quelques informations classiques comme le nom, prénom, adresse email, téléphone, etc.

Une fois votre compte créé, je vous invite à faire les démarches pour passer votre profil en « vérifié ». Pour cela, rendez-vous dans l’onglet « Identité » et munissez-vous d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile.

Ces informations sont obligatoires pour le bon fonctionnement avec Google Pay. Une fois les informations envoyées, il faut environ une journée pour valider le profil !

Configuration de Google Pay

C’est extrêmement simple, il vous suffit d’aller sur le dernier onglet et de cliquer sur « Le sans contact avec son mobile » ou en passant via ce lien. Vous serez ensuite guider durant les différentes étapes (notamment création d’une carte virtuelle).

La configuration se poursuit dans l’app Google Pay où l’on vous demande valider le moyen de paiement et vos coordonnées personnelles. L’app prend ensuite « contact » avec la banque (ici Lydia) pour s’assurer que tout est ok.

ÇA Y EST ! 🎉 Vous pouvez payer avec votre smartphone Android.

Utilisation au quotidien

J’utilise depuis quelques temps Google Pay avec Lydia et je n’ai pas vu de problèmes particuliers. Il n’y a strictement aucune différence par rapport à une autre carte type Boursorama, c’est tout aussi rapide. Pas d’inquiétude à avoir sur le taux d’acceptation donc !

Il vous suffit simplement de charger votre compte Lydia (gratuitement) au préalable et ensuite d’approcher votre smartphone déverrouillé près du TPE. Dès que la petite coche bleue apparait sur votre appareil, c’est que la transaction est finalisée !

En revanche, attention à un point, si le solde de votre compte Lydia n’est pas suffisant la transaction sera refusée. Selon moi, ce n’est pas vraiment un problème en soit car le rechargement de votre compte via carte bancaire se fait en moins de 30 secondes.

Cela pourrait être bien que l’app vienne se recharger automatiquement sur la CB par défaut en cas de besoin… une idée de fonctionnalité peut-être ? 😙

Envie d’essayer : code promo + concours !

Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application sur votre smartphone. Je vous offre également 1 mois d’abonnement premium à Lydia avec le code : GUILBERT019 (abonnement non obligatoire pour utiliser Google Pay).

Enfin, nous avons décidé avec Lydia de vous offrir 3 abonnements de 1 an à Lydia Premium (valeur de 35 euros). Qu’est-ce que l’on a pour ce prix ? Et bien tout simplement un vrai compte avec un IBAN français, une carte bancaire sans frais à l’étranger (+1€ par mois), des cartes virtuelles illimitées (pratique pour les abonnements en ligne) et bien d’autres choses !

Pour participer, c’est super simple :

Je vous laisse une semaine pour participer. Le tirage au sort aura lieu le 06/02/2019 ! Bonne chance à tous.

Lydia

Gratuit

4.5/ 5

Vous souhaitez avoir Google Pay dès maintenant sur votre smartphone Android ? Téléchargez l'application Lydia et ajoutez la carte virtuelle Google Pay. Vous pourrez ainsi utiliser Google Pay, quelque soit votre carte bancaire, par le bias de Lydia. Bien évidemment, c'est gratuit !

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert