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Google active la fonctionnalité du filtrage des appels en France

Publié le 21 novembre 2021 Temps de lecture : 4 min.

Disponible depuis quelques mois outre-atlantique, la fonctionnalité Screen Call est actuellement en cours de déploiement massif en Europe, notamment en France, en Angleterre, en Espagne et en Allemagne. Présentation et test rapide de la fonctionnalité filtrage en images !

Screen call : la fonctionnalité rêvée contre le démarchage

Cette fonctionnalité vous permet de filtrer les appels par le biais de Google Assistant avant de décrocher un appel. Concrètement, c’est l’assistant qui va décrocher pour vous et demander à votre correspondant la nature de l’appel. Ensuite, par un jeu de questions/réponses prédéfinies, vous allez pouvoir en savoir plus et décider de décrocher ou non.

Sur le papier, ça semble être la fonctionnalité rêvée pour répondre à un numéro inconnu qui vous appelle et ainsi savoir si vous devez répondre ou non. En pratique, est-ce que les gens joueront le jeu et accepteront de parler à un « robot » : j’ai quelques doutes…

Activation et configuration possible

Il vous faut bien évidemment l’application Téléphone développée par Google. Pour le moment, cette fonctionnalité semble réservée uniquement aux possesseurs d’un Google Pixel, mais je pense que cela changera sous peu.

Ensuite, allez dans les paramètres de l’application et vous verrez une option « Filtrage d’appels » tout en haut. Côté personnalisation, c’est assez pauvre pour le moment avec seulement la possibilité de choisir entre 2 voix : une féminine et une masculine.

Malheureusement, il est impossible pour le moment de personnaliser les messages envoyés via l’assistant. Vu que tout est exécuté en local, sans connexion internet, les phrases sont limitées et prédéfinies. Plus d’infos dans la FAQ de Google.

Exemple d’utilisation

Une fois l’option activée, un nouveau bouton apparait sur l’écran pour décrocher un appel. Il suffit de cliquer dessus, à ce moment Google informe votre correspondant que le service sera utilisé et lui demande la raison l’appel. L’interlocuteur répond et vous recevez en direct la transcription de son appel.

Voici les réponses proposées par Google Assistant :

  • Est-ce urgent ?
  • En savoir plus
  • Qui est-ce ?
  • Je ne comprends pas
  • Merci de me rappeler
  • Je vous rappellerai
  • Je vous enverrai un message

Cela vous permet au moins de répondre aux principaux cas de figure. Cependant, les réponses de Google sont assez « froides » et cela serait vraiment sympa si on pouvait personnaliser un minium les messages.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser en vrai, mais j’ai hâte de voir si les gens joueront le jeu ou pas. Affaire à suivre !

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Article rédigé par Antoine Guilbert

Blogueur passionné par les nouvelles technologies et la domotique.
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