Hype Machine sur le dashboard de votre Mac

Publié le 28 avril 2013 Temps de lecture : 2 min.

Le contenu de cet article est dépassé et, malheureusement, le service ou le produit n'est plus disponible.

En ce moment, je passe beaucoup de temps à écouter de la musique sur Hype Machine, un site de streaming musical un peu comme Soundcloud pour ceux qui ne connaissent pas.

Actuellement, il n’y a pas d’application officielle pour lire sa musique sur Mac. J’ai bien trouvé Hypegram mais non dispo en France et un widget qui se met dans la barre des tâches mais qui était très instable. Je cherchais donc une solution de remplacement !

Ce qui me gênait à la base était de devoir laisser un onglet en permanence ouvert sur le site .. C’était peu pratique. J’ai donc pensé au fameux dashboard de Mac OS X (qui ne m’avait encore jamais servi). C’était donc l’outil parfait pour jouer de la musique dans une web app sans me gêner.

Comment faire ?

Il suffit de se rendre sur le site de Hype Machine qui dans Safari, cliquez sur Fichier puis « Ouvrir dans Dashboard ».

Sélectionnez la zone que vous souhaitez voir apparaitre dans Dashboard et le tour est joué. Cliquez sur « Ajouter » et c’est bon.

Pas besoin d’avoir une zone immense. Personnellement, j’ai juste mis la zone des boutons et les menus.

Il ne faut surtout pas oublier de décocher la case « Ne lire que l’audio dans Dashboard » sinon à chaque fois que vous quittez le dashboard, la musique s’arrêtera. Pour accéder aux options, cliquez sur le petit i en bas à droite de l’app.

Simple et pratique, bonne écoute !

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert