IFA 2018 – Netatmo lance un détecteur de fumée connecté

Publié le 2 septembre 2018 Temps de lecture : 1 min.

Célèbre acteur de la maison connectée, l’entreprise Française Netatmo déjà connu grâce à sa caméra Welcome a profité de l’IFA 2018 pour annoncer un nouveau produit dans sa gamme : un détecteur de fumée connecté avec une durée de vie de 10 ans. Présentation rapide !

C’est un secteur intéressant car la concurrence reste relativement limité dans le domaine des détecteurs de fumée connectés. On connait bien évidemment le Nest Protect (que j’avais déjà testé) ou encore celui de chez Somfy.

Le détecteur de fumée de chez Netatmo est totalement autonome avec une durée de vie de 10 ans. Il embarque une sirène de 85 décibels, une puce Wi-Fi pour le connecter chez vous ainsi que du bluetooth LE pour l’utilisation avec Apple HomeKit.

Oui car c’est l’autre avantage de ce détecteur, on peut l’interfacer et l’utiliser facilement avec Apple HomeKit mais également le célèbre service IFTTT.

Vous allez donc pouvoir venir créer des scénarios et dire par exemple : « Si le détecteur de fumée se déclenche, allumer toutes les lumières Philips Hue » ou « Si le détecteur de fumée se déclenche, enregistrer avec la caméra Welcome ».

Netatmo avance petit à petit dans la maison connectée afin d’avoir un écosystème complet. Ce détecteur sera disponible prochainement au prix de 99 euros.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert