Mon matériel high-tech pour le CES 2017 à Las Vegas

Publié le 31 décembre 2016 Temps de lecture : 6 min. Classé dans Voyages 1 commentaire

Le départ approche, dans moins de 24 heures, on s’envole avec Adrien et Bob pour les États-Unis direction le CES 2017. Juste avant de partir, j’ai décidé de vous faire une petite présentation du matériel qui m’accompagnera pendant cette semaine à Las Vegas. Ordinateur, appareil photo, batteries, câbles : il ne faut rien oublier !

Un bon sac à dos Thule

Avant de vous présenter le contenu, nous allons tout d’abord commencer par le contenant à savoir : le sac à dos ! Je ne pars pas qu’avec celui-ci bien évidemment, ça serait trop petit, mais il m’accompagnera toute la semaine pour transporter mon matériel. Il s’agit du Paramount 24 litres qui m’a gentillement été envoyé par Thule.

Bien que polyvalent, il est quand même pensé pour transporter du matériel high-tech avec un compartiment spécial pour glisser votre ordinateur portable. Il est constitué de nylon 420D qui est hyper solide et permet au sac de rester étanche.

En plus de la grande ouverture sur le dessus, il possède également un accès rapide sur le coté pour récupérer son ordinateur ou sa tablette. Je dois avouer que c’est très pratique car ça évite de tout sortir pour récupérer son ordi. Il peut accueillir des ordinateurs jusqu’à 15 pouces, idéal pour un MacBook.

Si vous n’avez pas d’ordinateur à transporter, vous pouvez détourner l’usage de cette poche en y mettant des documents importants par exemple pour y accéder rapidement : billets d’avion, plans, livres, passeport…

A l’avant, on retrouve une petite poche zippée pour y glisser des petits accessoires comme des batteries externes, des câbles, des cartes mémoires, etc. Elle est également étanche !

Mon seul petit regret vient du fait que ce sac n’est pas optimisé pour transporter du matériel photo (ce qui va être mon cas), j’ai donc ajouté un peu de mousse dans le fond du sac pour protéger mon Canon 5D Mark II et être tranquille ! Un sac photo serait mieux me diriez-vous, mais je les trouve vraiment pas optimisés et trop « mono-usage ».

MacBook Pro, iPad et iPhone

On ne change pas une équipe qui gagne de ce côté ! J’ai récemment fait changer la batterie de mon MacBook Pro en Apple Store qui était HS, il est donc maintenant pleinement opérationnel. Il me sera très utile pour rédiger les articles et gérer/retoucher rapidement mes photos.

Pour l’iPad, il me servira plus dans l’avion ou les transports pour regarder des films/séries, écouter de la musique et surfer sur le web. Enfin, l’iPhone, tout simplement le meilleur compagnon en voyage donc pourquoi s’en priver :)

Appareils photo et accessoires

Pas de changement pour l’appareil photo, on est toujours sur le Canon 5D Mark II avec mes trois objectifs favoris à savoir le 17-40mm f/4 et le 70-200mm f/4 de chez Canon ainsi que le 50mm f/1.4 de chez Sigma. J’emporte également mon flash Canon 430 Ex II, c’est assez rare mais étant donné que l’on sera pas mal en intérieur, ça peut-être utile !

Après un test assez concluant lors du Salon de l’Automobile à Paris, la Xiaomi 4K sera également dans le sac. Je ne sais pas si elle me sera utile mais bon, au vu de l’encombrement, ce n’est pas trop grave. J’ai également pris quelques accessoires pour la fixer comme un trépied ou une ventouse.

Dernière grosse nouveauté, le stabilisateur LA3D-S2 de chez Lanparte. Il permet de stabiliser des petits appareils comme un smartphone ou une action-cam. La stabilisation fonctionne sur les 3 axes et après mes premiers tests, c’est assez sympa. Un test complet arrivera en janvier, l’occasion pour moi de bien le tester au CES.

Casque et batteries externes

Je l’ai récemment présenté sur le blog, le casque Bose QC35 sera évidemment dans mon sac. J’ai très hâte de le tester dans l’avion avec la réduction de bruit et je compte beaucoup sur celui-ci pour essayer de dormir un peu.

Ensuite, on reste sur du classique avec une batterie externe Anker de 10500 mAh, une autre de chez EasyAcc (plus en vente actuellement), un câble lightning Syncwire et un câble micro USB no-name. Simple, mais efficace !

Carte SIM, carte bancaire et passeport

Pour la partie paiement, ça sera Number 26 vu que ça avait fonctionné sans problème la dernière fois à New York.

Pour les cartes SIM, je teste un nouveau service cette fois, il s’agit de SIM-USA. Ils m’ont contacté juste avant le départ et je testerais deux opérateurs cette fois : T-Mobile et H2O. Je vous ferais un petit article à mon retour comme pour Telaway.

Enfin, un carnet Moleskine accompagné d’un magnifique crayon bic, quelques cartes de visite et mon passeport.

Gardons le contact

J’espère pouvoir publier autant que possible la semaine prochaine, on va essayer un article par jour en fonction de ce que l’on trouvera ! Je vous invite dès à présent à me suivre sur Twitter et Instagram. Je posterai pas mal de stories sur Instagram.

En attendant le début du CES 2017, je vous souhaite un très bon réveillon et (en avance) une bonne année 2017.

Mots-clés : , , ,

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :

  • François Le Truédic

    Bon voyage avec Bob et Adrien 😁 Amusez vous bien, on suivra ça de Bretagne 😉

Accueil > Voyages > Mon matériel high-tech pour le CES 2017 à Las Vegas