Number26 évolue et devient N26 Bank, qu’est-ce que ça change ?

Publié le 10 novembre 2016 Temps de lecture : 5 min.

Il y a un peu moins d’un an, je vous présentais un nouvel acteur dans le domaine bancaire en France : Number 26. Cette startup allemande propose de nombreux avantages comme le fait de pouvoir payer et retirer de l’argent à l’étranger sans payer de frais. Aujourd’hui, Number 26 évolue pour devenir N26 Bank mais qu’est-ce que ça change pour vous ? Voici un résumé.

N26 Bank devient une vraie banque

Cela peut vous surprendre mais avant septembre 2016, Number 26 n’était pas une banque en tant que telle mais juste une startup. Certes, on avait un compte et une carte bancaire mais ils n’étaient pas proposés par Number 26 mais par Wirecard Bank.

Pour info, Wirecard Bank est une entreprise basée en Allemagne qui possède une licence bancaire. Elle propose donc ses services à de nombreuses startups et on y retrouve par exemple : Curve, Orange Cash, Revolut, Mondo et bien d’autres. C’est donc une solution relativement simple pour lancer une activité !

Cependant, cette solution comporte quelques inconvénients. Il n’était pas possible par exemple d’avoir un compte épargne, des assurances, des crédits consommations, etc. Ainsi, en devenant une vraie banque, Number 26 ne dépend plus d’un tiers et peut aller plus loin dans l’expérience bancaire.

Deux nouvelles cartes bancaires

Ce changement inaugure également le lancement de deux nouvelles cartes bancaires : la N26 Black et la N26 Business.

La première carte, la N26 Black, correspond à la version premium de la carte N26 basique. C’est une Mastercard World Elite qui inclut une assurance pour les voyages, une assurance contre le vol de smartphone et une extension de garantie pour un an sur des achats spécifiques. Elle est proposée à 9,90 euros par mois soit 120 euros à l’année.

n26-black-carte-bancaire

Bien évidemment, le design de la carte a été revu pour un noir mat qui a l’air d’être du plus bel effet. Elle sera disponible mi-novembre 2016 en France si vous êtes intéressés !

La seconde carte, la N26 Business, est une nouvelle version destinée aux professionnels. Elle reste gratuite et comporte les mêmes conditions que la carte N26 basique à une exception près. Une notion de cashback est apparue dans la présentation, vous gagnez ainsi 0,1% sur tous les achats que vous faites.  Si vous êtes freelance, cette carte est faite pour vous.

Je reste pour ma part sur la carte basique étant donné que je m’en sers que quelques fois dans l’année, principalement pour mes séjours à l’étranger.

Évolutions des tarifs et conditions générales

J’ai noté également quelques évolutions significatives dans ce changement vers N26 Bank. Voici un résumé des points principaux :

  • Le compte N26 Bank reste gratuit.
  • La carte N26 classique reste gratuite à condition de faire au minimum 9 paiements/trimestre.
  • Les paiements à l’étranger (zone euro ou non) restent gratuits quelque soit la carte.
  • Les retraits à l’étranger (hors zone euro) sont maintenant payants à 1,7% du montant retiré (sauf pour la N26 Black).
  • Le remplacement d’une carte est maintenant facturé 10 euros.
  • Votre IBAN va changer avec le transfert du compte.

Si vous souhaitez consulter les tarifs détaillés, vous pouvez vous rendre à cette adresse.

Comment migrer vers N26 Bank ?

Si vous souhaitez conserver votre compte chez N26, vous devez absolument migrer votre compte avant le 30 novembre 2016, sinon, votre compte sera résilié unilatéralement.

Vous devez dans un premier temps répondre à un mail que vous avez reçu vous invitant à envoyer une photocopie d’un document d’identité autre que celui-ci proposé à l’inscription. Ca peut-être par exemple une carte d’identité français, un permis de conduire ou une carte vitale.

Ensuite, vous recevrez un nouvel email vous invitant à faire le transfert dans l’application. On vous demandera alors de confirmer votre adresse postale pour recevoir la nouvelle carte et d’accepter les nouvelles conditions.

transfert-compte-n26-bank

Il faudra ensuite être patient pour recevoir votre nouvelle carte, comptez jusqu’à 2 semaines ! Cependant, il n’y aura aucune interruption de service pendant le transfert, il faudra juste activer la nouvelle carte.

Envie de tester le service ?

Si vous êtes intéressé pour ouvrir un compte, N26 propose un système de parrainage qui me permet de gagner 10 euros si je vous invite. C’est une bonne manière pour me remercier pour mes articles par exemple ! Pour que je vous parraine, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous inscrire en passant par ce lien.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert