Mettre à jour Photoshop CS6 pour l’écran Rétina

Publié le 19 janvier 2013 Temps de lecture : 2 min.

En décembre 2012, Adobe a sorti une mise à jour pour activer le support de l’écran Rétina pour Photoshop CS6, Illustrator CS6 et Lightroom 4. J’étais tout content ! Pour mettre à jour Lightroom, ça a été relativement simple, en revanche, avec Photoshop, grosse galère.

Beaucoup de sites d’actu on reprit l’info en disant qu’il fallait juste télécharger un fichier et hop. Sauf que lorsque l’on possède une version un peu officieuse de Photoshop, ça marche moins bien.

Voilà l’erreur qui revenait à chaque fois lors de l’installation. Je pense ne pas être le seul dans cette situation ! Passons maintenant aux explications.

Étape 1

Vous devez tout d’abord désinstaller votre version actuelle de Photoshop et télécharger la version d’essai directement sur le site de Adobe. Un utilitaire de téléchargement va se lancer, rentrez votre identifiant Adobe et le téléchargement commencera tout seul.

Étape 2

Une fois le fichier d’installation téléchargé, lancez l’installation, choisissez la version d’essai en rentrant à nouveau votre identifiant Adobe.

Il suffit ensuite d’aller dans le menu Aide puis Mettre à jour. Lors de l’écriture de cet article, la version actuelle est la 13.0.4

Étape 3

Déconnectez-vous d’internet ensuite, re-patchez votre fichier hosts pour bloquer les serveurs de Adobe et remettez le dossier amtlib.framework comme vous avez du faire lors la première installation crackée. Je ne détaille pas ici la méthode car ce n’est pas le but.

C’est aussi simple que ça, si vous avez des question, n’hésitez pas dans les commentaires. A savoir que ça doit aussi marcher pour Illustrator CS6.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert