Présentation des accessoires Rhinoshield pour OnePlus 6

Publié le 19 septembre 2018 Temps de lecture : 6 min.

Quelques jours avant l’IFA 2018 de Berlin, l’entreprise Rhinoshield a présenté ces nouveaux accessoires pour le dernier OnePlus 6 : coques de protection ultra résistantes, bumpers et verres trempés. Je les ai testés pour vous et vous présente aujourd’hui la nouvelle gamme !

Pour ceux qui ne connaissent pas Rhinoshield, c’est une société spécialisée dans les accessoires pour smartphone et plus particulièrement les coques ultra résistantes. Ils ont développé une technologie appelée « ShockSpread » qui permet d’absorber les impacts d’au moins 3,5 mètres.

Coque de protection SolidSuit

Commençons la présentation avec le best seller de la marque : la coque SolidSuit. Ce produit illustre bien tout le savoir-faire de Rhinoshield avec un concentré des meilleurs matériaux et du meilleur design dans une même coque. La coque est parfaitement ajustée au OnePlus 6 et est relativement lègère (30g environ).

Sur la gamme OnePlus, elle existe seulement en 3 coloris (noir, blanc et fibre de carbone). Je dois avouer que le rendu de « fibre de carbone » est du plus bel effet sur mon smartphone !

Je vous préviens, la prise en main pourra gêner quelques personnes à mon avis car la coque est un peu imposante en main, on est loin d’une coque ultra-fine. Cependant, ce n’est pas le même niveau de protection également, là votre OnePlus 6 peut résister à plusieurs chutes !

La coque SolidSuit est disponible au prix de 29,99 euros sur le site de Rhinoshield.

Coque bumper CrashGuard

Vous n’êtes pas fan des coques imposantes et souhaitez quelque chose de discret ? Le bumper est l’accessoire qu’il vous faut. Il permet de garder la finesse du OnePlus 6 et le toucher en verre agréable à l’arrière tout en protégeant les bords et angles. Un peu déroutant au début mais on s’y habitue très vite !

J’ai vraiment apprécié le soins apporté à la découpe des boutons et même le petit slider pour passer du mode sonnerie au silencieux. On a un produit bien fini et les boutons fonctionnent aussi bien que sans la coque. C’est un détail important car une coque premier prix peut provoquer une usure prématurée des boutons.

Enfin, on peut voir que la coque possède des rebords en haut et bas permettant de poser le OnePlus 6 sur le dos sans abimer les capteurs photos à l’arrière. Bien pensé !

Ce produit est proposé en 2 coloris (noir et blanc) au prix de 24,99 euros sur Rhinoshield. Je trouve le prix correct et dans la moyenne de ce qui se fait pour un produit de cette qualité.

Protections d’écran : deux options possibles

Par défaut, lorsque vous recevez votre OnePlus 6, une protection d’écran assez fine est appliquée sur l’écran. Bien évidemment il est conseillé de la garder le plus longtemps possible mais force est de constater qu’elle s’abime assez rapidement avec de petites griffures (moins de 3 mois).

Vous avez alors deux options pour continuer de protéger votre écran : une protection d’écran anti-chocs ou le célèbre verre trempé. Ces deux produits sont proposés au prix de 24,95 euros sur le site de Rhinoshield.

Chaque produit présente ses avantages : le verre trempé sera par exemple plus esthétique et moins sensible aux rayures, en revanche, la protection anti-chocs sera plus résistante dans le temps et elle ne présente pas de risque de casse dans un angle comme le verre trempé.

J’ai choisi de mon côté le verre trempé pour avoir un rendu optimal. La pose a été un peu complexe que d’habitude mais au bout de 5 minutes, c’était bon. Pas d’inquiétude si il reste quelques petites bulles sous le verre, elles sont parties au bout de quelques heures dans mon cas.

Ma surprise a été de voir en revanche que le verre trempé déborde très légèrement sur l’écran, on perd donc quelques millimètres sur les bords. C’est « normal » dû aux bords incurvés du OnePlus 6, c’est le prix à payer pour une protection au top. Très franchement, ce n’est pas gênant à l’usage !

Code promo et concours 🎁

Présenter des produits, c’est bien mais pouvoir les acheter au meilleur prix voire même de les gagner, c’est mieux !

Si vous avez été séduit par l’un des produits présentés ci-dessus, je vous invite à vous rendre sur le site de Rhinoshield en utilisant le code promo « antoineguilbert ». Cela vous permettra d’avoir 10% de réduction sur votre commande !

Vous pouvez également gagner 3 coques Rhinoshield pour le smartphone de votre choix (même les derniers iPhones). Pour cela, c’est très simple :

Je vous laisse une semaine pour participer. Le tirage au sort aura lieu le 26/09/2018 ! Bonne chance à tous.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert