Présentation des supports pour iPhone et iPad de Bluelounge

Publié le 24 novembre 2012 Temps de lecture : 4 min.

Aujourd’hui nous allons parler de support à la fois pour iPhone mais aussi iPad. Je souhaitais faire un article depuis quelques temps sur le Milo, un support iPhone venant de chez BlueLounge puis hier nous avons changé l’iPad à la maison donc un autre support de la même marque est arrivé, le Nest.

Je vous propose un petit test rapide de ces deux supports avec leurs avantages et inconvénients, tout ça illustré bien sur !

Présentation du Milo

Nous allons donc commencer par le Milo, c’est un support universel. Il convient à tous les téléphones ayant une surface plane à l’arrière. Son avantage, il suffit de poser l’iPhone dessus et par un procédé de micro-succions, il tient tout seul.
Milo,Test,iPhone 5
C’est plutôt génial non ? Gros avantage, il fonctionne aussi avec une coque, ça vous évite de devoir l’enlever à chaque fois que vous voulez le poser dessus.
Test,Milo,iPhone 5

On peut voir ici l’inclinaison et qu’il tient aussi un peu comme par magie. Petite astuce, si les petites ventouses au bout d’un moment ne collent plus trop, un morceau de scotch sur la partie adhésive pour enlever la poussière et c’est reparti !

Disponible chez Amazon donc pour 12 euros, autant en profiter donc.

Présentation du Nest

Passons maintenant au Nest, le même type de support que le Milo mais pour iPad cette fois. Il est construit différent par rapport au Milo, il permet à n’importe quelle tablette de se trouver dans deux positions, une en mode dock pour s’en servir comme cadre photo et une autre plus inclinée pour écrire.

iPad,Nest

Voilà pour l’utilisation en mode dock, une petite trappe sort et maintient l’iPad vraiment parfaitement.

Et de dos, ça donne ça ! Vous avez une petite zone de rangement pour mettre des écouteurs ou autres par exemple.

iPhone,iPad,Support,Nest

Lors de l’utilisation incliné pour mieux taper, voilà à quoi celà ressemble. C’est l’angle parfait et on s’habitue très vite. Il utilise aussi un principe de micro-succions pour bien maintenir l’iPad en place dessus.

Disponible chez Amazon donc pour 16,95 euros aussi.

Conclusion

Au final, nous avons deux très bon supports pour iPhone et iPad avec une qualité de fabrication très correcte. Autre avantage je trouve, n’ayant pas de connectiques propriétaires comme de nombreux docks, on peut les utiliser avec d’autres appareils que ceux de la gamme Apple.

Merci à Victor de m’avoir fait découvrir ces deux supports, si vous avez des questions, c’est dans les commentaires !

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert