Test du Sleeve et du Sumo de BlueLounge

Publié le 22 décembre 2012 Temps de lecture : 4 min.

Il y a quelques semaines, je vous avais présenté la gamme des supports iPhone et iPad de chez BlueLounge. J’ai reçu récemment en test deux produits venant de la même marque. En premier, nous avons le Sleeve qui est une sacoche pour votre MacBook et le Sumo qui est un petit objet très pratique qui fait office de passe-câbles.

Je commence à avoir quelques objets de BlueLounge et une chose est sure, la qualité est vraiment au rendez-vous à chaque fois. Ce sont souvent des objets tout bêtes mais très pratique.

Présentation du Sleeve

J’ai reçu en test le modèle pour le MacBook 13″ et mon Retina 13″ se glisse parfaitement dedans. Comment est-elle faite ? Tout d’abord, elle possède une grande poche qui permet de mettre le MacBook. Ensuite, vous avez sur le devant une petite poche qui va vous permettre de mettre vos écouteurs, une clé USB, une Apple Remote etc.

J’utilisais avant et depuis quelques années une housse La Robe de chez Be.ez. Malheureusement, il y a avait quelques petits points négatifs. Je ne remets pas en cause la qualité de fabrication qui est bonne mais premièrement, il n’y a pas de poche pour ranger quelques bricoles et la matière a tendance à s’abimer avec le temps.

De plus, le Sleeve de BlueLounge est bien fait avec des petits aimants sur les côtés pour la maintenir bien fermée et une sangle pour assurer le tout sur la face avant.

Maintenant, je peux facilement partir uniquement avec cette sacoche pour aller au boulot ou en cours. J’ai tout ce qu’il me faut dedans. Compact et pratique, c’est bien.

Si vous souhaitez l’acheter ou obtenir plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel.

Présentation du Sumo

Je vous rassure, nous n’allons pas parler des sumos ici mais bien l’objet en lui même. C’est un petit poids qui va permettre de tenir vos câbles en place sur le bureau. Je m’explique.

Vous avez un MacBook Pro ou Air et vous le rechargez lorsque vous êtes à la maison sinon votre chargeur reste sur votre bureau. Mais honnêtement, combien de fois il vous est arrivé que le câble de votre Mac tombe derrière le bureau ? Obligé de le refaire passer entre le mur et le bureau, bref c’est chiant.

Idem, pour ceux qui aime avoir un bureau bien rangé sans avoir des câbles qui trainent à droite ou à gauche. C’est parfait ! Pour le principe, c’est tout simple. Il y a deux petits emplacements pour faire passer les câbles ensuite il reprend le procédé des micros-succions et se « colle » au bureau. Simple et efficace.

Certes c’est tout bête au final mais vachement pratique. J’adhère complètement. Comme pour le Sleeve, vous pouvez obtenir plus d’infos sur le site officiel de BlueLounge.

Vous avez une question sur l’un de ces produits ? N’hésitez pas dans les commentaires les amis.

Je tiens à remercier Hans qui m’a permis de réaliser ce test.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert