Retrouvez vos objets grâce au TrackR

Publié le 20 juillet 2013 Temps de lecture : 2 min.

Le contenu de cet article est dépassé et, malheureusement, le service ou le produit n'est plus disponible.

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter un produit assez sympa, le Wallet TrackR. Si vous avez l’habitude d’égarer vos clés ou encore votre portefeuille, ce petit gadget vous sera très utile alors ! J’étais un peu sceptique sur le fonctionnement : comment ça marche, quelle est la portée etc. Bref, voici quelques explications !

Lorsque vous recevez votre TrackR, il suffit de l’associer à votre iPhone grâce au Bluetooth. Pour cela, téléchargez l’application sur l’App Store qui vous permettra de gérer la connexion avec votre TrackR, le niveau de batterie, les alertes etc. Une fois que le pairage est fait, c’est terminé.

De plus, pas besoin de le recharger régulièrement, il fonctionne avec deux piles boutons : une autonomie de 18 mois est annoncée. Pratique !

Wallet-TrackR

Maintenant, dès que vous allez vous éloigner de votre TrackR, votre iPhone va se mettre à sonner et vous recevrez une notification comme quoi vous avez été déconnecté du TrackR. Je suis assez surpris du fonctionnement car ça marche carrément bien. Il suffit que l’application soit lancée en arrière plan et ça fait le boulot. Le rayon est d’environ 30 mètres.

Sur l’application, il est possible de faire sonner votre TrackR ou de localiser sa dernière position connue !

TrackR-iPhone

Voici les notifications que l’on reçoit lorsque le TrackR se déconnecte du Bluetooth. J’ai aussi paramètré l’envoi automatique de mail avec la position du TrackR lors de la déconnexion.

Le modèle que je possède est initialement conçu pour aller dans un portefeuille mais c’est tellement petit que on peut le glisser partout. Pour moi, il ira certainement dans mon sac photo ou ma sacoche de MacBook.

Enfin, terminons par le prix. Il est disponible pour le moment au prix de 29 dollars sur le site du constructeur. Certes, on peut trouver ce prix un peu élevé mais l’utilité est vraiment là et ça marche ! Si vous avec des questions sur le TrackR, n’hésitez pas dans les commentaires.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert