Test de la batterie externe Anker Astro3E

Publié le 23 avril 2013 Temps de lecture : 3 min.

Hop, me revoilà sur le blog ! Aujourd’hui nous allons parler d’une batterie externe de la marque Anker, il s’agit de la Astroe3E. Ce n’est pas ma première batterie externe, j’en avais déja eu une auparavant mais ça se perd assez facilement ces petites choses. Passons à la présentation.

Déballage

Nous commençons par le déballage. Le packaging est soigné et propre. A l’intérieur on retrouve : la batterie externe, une pochette, différents câbles pour charger la batterie et vos appareils et les papiers inutiles.

Contenu de la boite

Première impression, la batterie est grande et un peu lourde. Mais bon, il ne faut pas oublier qu’elle a une capacité de 10 000 mAh ce qui équivaut à la capacité d’une iPad Rétina (pour donner une idée). Elle est bien finie et parait robuste. Autre petit bémol, le plastique est assez brillant et donc très sensible aux traces de doigts. J’aurais apprécié un plastique à l’apparence mat.

Utilisation

Dès réception, rechargez complètement la batterie. Elle utilise un port micro-usb : pratique et standard. La durée de charge complète via un port USB est d’environ 5 heures.

Elle dispose ensuite de deux ports de recharges : Apple et Android. Je n’ai pas compris l’intérêt au début puis après quelques recherches sur le net, le port Apple est adapté à l’ampérage des produits Apple.

Pour faire simple, si vous rechargez un iPhone sur le port Android, cela mettra plus de temps que sur le port Apple.  Mais pas d’inquiétude, les deux ports marchent avec tout type d’appareil : smartphones, tablettes, GPS, lecteurs MP3 etc.

Un indicateur de charge est aussi présent. Un appui sur le bouton central et vous pouvez voir la capacité restante. Ce bouton est aussi utilisé pour « démarrer » la batterie lorsque vous branchez un câble.

Autonomie

C’est la chose la plus importante dans une batterie, l’autonomie bien sur. Sur les spécifications, la capacité totale annoncée est de 10000 mAh. Pour donner un ordre d’idée voici la capacité de quelques appareils :

– iPhone 5 : 1440 mAh
– iPhone 4S : 1432 mAh
– iPad 4 : 11560 mAh
– iPad 3 : 6930 mAh

En théorie, vous pouvez donc recharger entièrement un iPad 4 avec la batterie Anker. Dans la pratique, j’ai pu recharger 4/5 fois mon iPhone complètement avec, ce qui est déja bien.

A voir aussi si avec le temps, la capacité de charge diminue ou non. Le constructeur annonce une durée de vie d’environ 400/500 cycles.

Conclusion

Pour la rapport qualité/prix, je conseille vraiment cette batterie. Elle est disponible sur Amazon pour moins de 40 euros, c’est une bonne affaire. Quand on voit les prix en magasin pour ce genre de produit allant jusque les 70 euros.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas dans les commentaires.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert