Test de la batterie USB-C Anker PowerCore+ de 20100 mAh

Publié le 3 septembre 2017 Commander sur Amazon Note : Temps de lecture : 6 min.

Ayant changé mon MacBook Pro récemment pour passer sur les nouveaux modèles 2017 avec que de l’USB-C, je mets à jour petit à petit mes différents accessoires pour supporter au mieux cette nouvelle norme. Aujourd’hui, je vous présente une batterie USB-C de chez Anker avec une capacité de 20100 mAh.

Anker fait certainement parti de mes marques préférées dans le domaine de la tech et des accessoires. Ce sont même les premiers produits que j’ai pu tester sur mon blog. Je trouve vraiment que le rapport qualité/prix est excellent. Ma première batterie de chez eux date de 2013 et elle marche toujours sans problème.

Déballage de la batterie USB-C Anker

J’étais assez curieux de voir quels seraient les accessoires livrés avec cette batterie USB-C, notamment sur les câbles. Nous sommes actuellement en pleine transition du micro-USB vers l’USB-C et ce n’est pas forcément simple pour le consommateur de s’y retrouver.

À l’intérieur de la boite, on retrouve donc la batterie externe d’une capacité de 20100 mAh, une petite house de transport (toujours autant désagréable à mon goût) et trois câbles : un USB-C vers USB-C (idéal pour le MacBook Pro), un USB vers USB-C (pratique pour regarder la batterie) et un USB vers micro-USB.

Je n’ai rien à redire sur le contenu, tout le monde y trouvera son bonheur et une solution pour utiliser/recharger sa batterie, c’est parfait ! J’aimerai juste qu’un jour Anker change cette housse, je ne supporte pas la matière, c’est la même depuis 5 ans au moins.

Design et prise en mains

Depuis que la gamme PowerCore est sortie chez Anker, le design des batteries a peu évolué. On retrouve un boitier en aluminium noir aux bords arrondis. Cela permet à la fois une prise en main agréable et une bonne dissipation de la chaleur pendant la phase de recharge. C’est la même gamme que la PowerCore+ 10500 mAh testée sur le blog.

Côté connectiques, on retrouve deux ports USB servant à la recharge de vos appareils et un port USB-C multi-fonctions servant pour la recharge de vos appareils mais également pour la recharge de votre batterie externe.

Les deux ports sont dotés de la technologie PowerIQ qui permet d’identifier l’appareil en charge pour délivrer la puissance de charge adaptée. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette technologie, je vous invite à vous rendre directement sur le site de Anker qui a fait un article très détaillé.

En terme de taille, je trouve qu’elle est assez imposante et même un peu lourde (450g environ). Je la conseille vraiment si vous souhaitez avoir de la puissance pendant un voyage par exemple mais pour une batterie au quotidien, une modèle plus petit sera mieux adapté.

J’ai vraiment hâte que Anker sorte prochainement une petite batterie USB-C de poche, ça serait vraiment l’idéal. Je n’ai aucun doute sur le fait que ça va arriver, surtout avec tous les nouveaux téléphones qui sortent sur le marché avec une connectique USB-C.

Utilisation au quotidien

Je l’utilise donc depuis quelques semaines en remplacement de mon ancienne batterie Anker PowerCore. Elle remplit parfaitement son rôle et sa grande capacité est vraiment appréciable pour recharger son iPhone, iPad ou enceinte bluetooth. Mais sa grande capacité est également son inconvénient, il faudra veiller à la recharger via un chargeur secteur adapté sinon, vous pourrez vite y passer plusieurs jours.

Peut-elle recharger un MacBook Pro 2017 ? La réponse est non, malheureusement. À ce jour, aucune batterie ne permet d’obtenir la puissance de 61 W pour recharger un MacBook Pro. En revanche, cette batterie est idéale si vous possédez le MacBook car elle pourra le recharger sans problème.

Cependant, elle n’est pas inutile en soit si vous la branchez à un MacBook. Elle ne le rechargera pas, mais limitera plus ou moins la décharge de celui-ci en fonction de votre utilisation.

Point important : pour recharger votre MacBook avec la batterie, cliquez sur le bouton AVANT de brancher la batterie, sinon pour recharger la batterie avec le MacBook, branchez simplement la batterie à votre Mac. C’est une subtilité intéressante à connaitre.

Bonus : le chargeur USB-C avec 5 ports

Si vous êtes intéressé par les accessoires USB-C de chez Anker, je vous recommande vivement le nouveau chargeur 5 port USB dont 1 en USB-C. Il est disponible pour environ 30 euros sur Amazon et est vraiment idéal pour recharger vos appareils ou vos accessoires USB-C.

C’est un produit très pratique pour se faire une station de recharge dans une étagère ou un coin de votre bureau. Plus besoin de chercher les chargeurs secteur de chaque appareil ainsi !

En résumé

Je suis pleinement satisfait par cette batterie USB-C de chez Anker. Même si vous ne possédez pas encore d’appareils USB-C à ce jour, investissez dans cette batterie plutôt qu’une autre avec du micro-USB, vous me remercierez dans quelques années ! Elle est disponible sur Amazon pour moins de 50 euros.

Une question/remarque ? Utilisez les commentaires ci-dessous, je vous répondrai avec plaisir.

Anker PowerCore+ 20100 mAh

49.99

4.375/ 5

Si vous êtes à la recherche d'une batterie avec une très grosse capacité et une connectique USB-C pour être dans le futur, ce modèle de chez Anker est idéal. En revanche, pour du nomade, il peut s'avérer un peu encombrant/lourd !

Avantages

- Port USB-C appréciable
- Qualité de fabrication
- Garantie de 18 mois

Inconvénients

- Poids (550g)
- Temps de recharge élevé

Note

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert