Test de la batterie Anker PowerCore+ 10050 mAh

Publié le 7 novembre 2015 Temps de lecture : 4 min. Commander sur Amazon Note :

On se retrouve pour un nouveau test produit sur le blog. Nous allons parler aujourd’hui de la nouvelle génération de batterie proposée par Anker, la gamme PowerCore. Tout a changé ou presque : le design, la capacité, la construction… Bref, découvrons ensemble ce nouveau modèle !

Présentation

Anker a réussi à devenir une marque connue et reconnue dans le monde des accessoires pour smartphones et tablettes. Ils ont récemment sorti une nouvelle gamme de batteries externes pour recharger tous vos appareils : les PowerCore et les PowerCore+.

La seule différence entre les deux gammes se trouve au au niveau du temps pour recharger la batterie. En effet, la PowerCore+ intègre une technologie permettant de recharger plus rapidement la batterie. Ces batteries sont disponibles dans plusieurs capacités allant de 10050 mAh à 20100 mAh. J’ai eu l’opportunité de tester pour ma part le modèle PowerCore+ 10050 mAh.

On retrouve notre packaging très soigné avec ce bleu flashy très caractéristique des nouveaux produits chez Anker.

boite-anker-batterie-externe-powercore-10050

A l’intérieur de la boite, nous avons la batterie externe Anker d’une capacité de 10050 mAh, un câble de recharge micro-USB pour la brancher au secteur ou sur un ordinateur et un petit étui.

J’ai été très surpris de voir que la marque n’avait pas changé ce petit étui (très spécial selon moi), depuis deux ans (cf mon article précédent). Je le trouve peu adapté et la batterie flotte vraiment à l’intérieur, c’est dommage…

contenu-boite-batterie-externe-anker-powercore

Design

Depuis quelques années, la batterie externe est vraiment produit à la mode. On en trouve partout et à tous les prix. J’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs et je peux vous assurer qu’elles ne se valent pas toutes, ne serait-ce que que la qualité globale.

Cette batterie externe PowerCore+ est entière constituée d’aluminium. Cela offre plusieurs avantages : une bien meilleure résistance aux chocs mais également, une meilleure dissipation de la chaleur. Ce dernier critère n’est pas à laisser de côté car les batteries ont tendance à chauffer un peu en cours d’utilisation.

Sur la partie haute de la batterie, nous avons un port USB offrant jusqu’à 2,4 ampères (suffisant donc pour recharger un iPad ou un iPhone) et un port micro-USB pour la recharger. Elle intègre également le Quick Charge 2.0 permettant de recharger plus vite votre appareil, encore faut-il que celui-ci soit compatible (ce n’est pas le cas de l’iPhone par exemple).

design-batterie-anker-powercore

Comme on peut le voir, la batterie est vraiment très compacte et tient facilement dans la main. C’est un autre point positif selon moi car avoir une capacité importante mais avec une batterie qui fait la taille d’un livre de proche et le poids d’un iPad, c’est pas top. Cette batterie offre donc un rapport taille/capacité très intéressant.

Utilisation

Je l’utilise depuis plusieurs semaines et elle fait bien le boulot ! Pour la recharger complètement, il faut compter un peu plus de 4 heures. Ceci est rendu possible grâce à la technologie Power IQ. Elle se recharge donc 2 fois plus rapidement que la batterie Xiaomi testée il y a quelques semaines par exemple.

utilisation-batterie-anker-power-core-10050

Je l’ai ensuite beaucoup utilisée pour recharger mon iPad mini, la batterie de celui-ci fond comme neige au soleil depuis le passage sur iOS 9… Pour ajouter 30% de charge à votre iPad, comptez environ 40 minutes. Il faut donc compter environ 2 heures pour charger un iPad complètement.

Elle fonctionne également très bien avec tous les autres appareils USB : iPhone, caméra, enceinte, etc !

Conclusion

Cette batterie Anker PowerCore offre aujourd’hui un des meilleurs rapport qualité/prix. Ce modèle est proposé à moins de 30 euros pour la version 10050 mAh sur Amazon et à 32 euros pour la version 13400 mAh.

Il y a tellement peu de différences de prix entre les deux modèles que vous pourrez être tenté de prendre celle avec une capacité plus importante. Pourquoi pas, attention juste à l’encombrement ! En tout cas, je vous la recommande vivement. Une question à propos de ce produit ? N’hésitez pas dans les commentaires ci-dessous.

Mots-clés :

Anker PowerCore+ 10050 mAh

30

4.375/ 5

Si vous recherchez une batterie compacte et de qualité, optez pour un des modèles de la gamme PowerCore+ chez Anker. Grâce à leurs grandes capacités, vous pourrez recharger plusieurs fois vos appareils (smartphones, tablettes, caméras, etc).

Design

Qualité

Performance

Tarif

Note globale

Avantages

- Qualité de fabrication
- Rapidité de charge
- Marque fiable

Inconvénients

- Étui non adapté
- Un seul port USB

Commander sur Amazon

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :

Accueil > Tests > Test de la batterie Anker PowerCore+ 10050 mAh