Test du boitier de rangement pour cartes mémoires de PNY

Publié le 30 septembre 2015 Commander sur Amazon Note : Temps de lecture : 4 min.

On se retrouve aujourd’hui pour la présentation rapide d’un boitier de rangement pour cartes mémoires ! J’en avais marre de voir trainer mes cartes mémoires dans mon sac photo en vrac au risque de les abimer. Je suis tombé sur ce boitier de chez PNY et il s’avère être très pratique. Découvrons-le ensemble !

Contexte

Si vous faites un peu de photographie, vous devez certainement être confronté au même problème que moi : où mettre ses cartes mémoires ?

J’ai tout d’abord essayé de les garder dans les petits boitiers transparents fournis avec mes compacts flashs puis de les stocker dans une petite boite custom mais ce n’était vraiment pas l’idéal… Les cartes mémoires se baladaient dedans et n’étaient pas bien calées.

On n’est jamais à l’abri d’une carte mémoire qui lâche alors quand vous avez une journée de mariage dessus, c’est vraiment pas top.

Présentation

Après quelques recherches, je suis tombé sur ce boitier de rangement proposé par la marque PNY. Le prix étant plutôt attractif, je ne risque pas grand chose et décide donc de le commander pour l’essayer.

Le lendemain, il arrive à la maison et ma première impression en le déballant est tout de suite positive. Il est compact et donne une vraie impression de solidité ! En effet, celui-ci est résistants aux chocs, aux chutes et à l’eau.

etui-cartes-sd-pny

A l’intérieur, on retrouve quatre emplacements pour venir mettre des cartes compact flash (comme celles-ci de chez Sandisk) ainsi que huit emplacements pour venir mettre des cartes SD. Pour ma part, je possède cinq cartes compact flash donc ça tombait parfaitement bien (une dans l’appareil photo et les quatre autres dans le boitier).

On peut également apercevoir le joint bleu qui permet d’assurer l’étanchéité du produit. Il est de bonne qualité, cependant, il faut faire attention à que celui-ci soit bien placé sinon vous pourrez avoir des surprises !

interieur-boiter-cartes-sd

Après cette rapide présentation, passons maintenant à mon retour après plusieurs semaines d’utilisation lors de mes reportages photo.

Utilisation

Je suis globalement très satisfait de ce produit. Bien que son rôle soit vraiment basique, il protège bien les cartes mémoires. J’ai pu le tester en le laissant tomber de ma hauteur soit environ 1,50 mètres et il a bien résisté, pas de chocs sur la structure du boitier.

Concernant l’étanchéité, je l’ai passé sous l’eau pour reproduire une situation de pluie avant de l’immerger complètement pendant quelques minutes. Le résultat est encourageant car celui-ci est vraiment étanche ! Je n’ai retrouvé aucune trace d’humidité à l’intérieur du boitier.

etui-cartes-sd-compact-flash

Je suis cependant déçu sur un point. Il n’y a aucun moyen de différencier les emplacements entre eux sur le produit ! On aurait apprécié par exemple des chiffres (1, 2, 3, 4) ou des lettres (A, B, C, D). Si vous avez strictement les mêmes cartes mémoires comme moi, je vous souhaite bon courage pour vous souvenir des emplacements où les cartes mémoires sont vierges ou inversement.

Au fur et à mesure de mon utilisation, j’ai trouvé un petit moyen mémotechnique en inversant le sens de la carte mémoire par rapport à la poignée bleue mais ce n’est pas très pratique.

Conclusion

Pour conclure, ce boitier répond parfaitement à mes attentes. Il est compact, résistant et très abordable en terme de prix. Vous pouvez vous le procurer dès maintenant à moins de 10 euros sur Amazon.

Boitier de rangement PNY

9.99

4.625/ 5

Vous en avez marre de voir vos cartes mémoires trainer dans votre sac à dos photo ? Faites comme moi et optez pour ce boitier de rangement à petit prix de chez PNY. Que vous soyez un photographe amateur ou professionnel, je vous le recommande vivement !

Avantages

- Compact et robuste
- Résiste à l'eau
- Prix très abordable

Inconvénients

- Manque un repère sur les emplacements
- Peu d'emplacements

Note

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert