Test d’une coque batterie de 3100 mAh pour iPhone 6s

Publié le 2 janvier 2016 Commander sur Amazon Note : Temps de lecture : 5 min.

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article avec le test d’une coque batterie pour iPhone 6s. J’ai déjà eu l’occasion de tester à plusieurs reprises des batteries externes de diverses capacités sur le blog mais jamais de coques avec une batterie intégrée. Est-ce pratique au quotidien ? Découvrons dès maintenant.

Déballage

J’ai plutôt été surpris par le packaging de ce produit, il est très propre et ressemble fortement à un produit Anker (sans la marque dessus). Rien d’étonnant là dessus, en effet, tous les accessoires pour nos téléphones sont produits dans quelques usines en Chine. Au final, juste le packaging et le logo changent !

deballage-coque-batterie-iphone6s

A l’intérieur de la boite, on retrouve donc la coque décomposée en plusieurs parties avec la face arrière et les bumpers qui viendront se fixer devant, une rallonge jack pour connecter un casque et un câble micro USB pour la recharger.

contenu-boite-coque-batterie-iphone6s

Pour l’installation, ce n’est pas très compliqué. Il suffit de venir fixer l’iPhone sur la coque arrière en faisant bien attention à bien positionner le connecter lightning en bas de la coque. Ensuite, il suffit de venir fixer le bumper au choix par dessus et de bien vérifier que le téléphone est fixé. Intéressons-nous maintenant à la coque et au design de celle-ci.

Design

Je n’ai jamais été fan des coques batteries pour les smartphones en général. Je trouve toujours ça très gros et pas forcément très esthétique, je veux bien avoir une batterie un peu plus importante mais pas non plus une brique dans la poche.

Concernant la prise main, elle change forcément par rapport à d’habitude, votre iPhone devient plus long dans un premier temps. Comme on peut le voir ci-dessous, la coque batterie ajoute environ 2 centimètres en bas de votre iPhone juste au dessus du Touch ID. Ca reste raisonnable et n’est pas trop gênant !

prise-en-main-coque-batterie-iphone6s-1

Parlons maintenant de l’épaisseur : alors, brique ou pas brique ? Pour être franc, ça reste correct selon moi mais on est vraiment à la limite ! Cette coque épaissit l’iPhone d’environ 0,5 centimètres. Ce n’est pas beaucoup certes mais on sent vraiment la différence à l’utilisation.

En revanche, le toucher est très agréable et la coque est légèrement arrondie sur les bords, on a donc moins l’impression d’avoir un bloc massif en mains.

prise-en-main-coque-batterie-iphone6s-2

A l’arrière, pas de gros changements ! L’espace pour l’appareil photo et le flash est assez important de manière à ne pas avoir de soucis lors de la prise d’une photo ou d’une vidéo. Je me souviens encore d’une coque iPhone mal coupée qui ajoutait des bords noirs autour de mes photos, c’était pas top…

prise-en-main-coque-batterie-iphone6s-3

En bas de la coque, on retrouve l’indicateur de la batterie. Il sert également de bouton on/off ! C’est assez pratique car on peut ainsi avoir la coque batterie sur son iPhone et ne pas l’utiliser. En revanche, dès que l’on arrive à 20% par exemple, on appuie sur le bouton et la coque va recharger automatiquement l’iPhone.

Utilisation

J’ai testé cette coque pendant plusieurs jours pour me rendre compte si c’était pratique ou non. Concernant la sur-épaisseur, on s’y fait plutôt bien, c’est une question d’habitude ! La batterie en elle même fonctionne bien et elle m’a permis de terminer ma journée avec un iPhone presque chargé alors qu’il approche souvent des 20% en fin de journée.

Ce qui me gêne le plus, ce sont les petits effets indésirables liés à cette coque. Par exemple avec la prise jack, j’écoute beaucoup de musique avec mon casque Bose notamment dans les transports comme au bureau. Déjà que le câble du casque comme à m’embêter de plus de plus, la petite rallonge à ajouter c’est vraiment désagréable ! Il ne faut surtout pas l’oublier sinon, pas de musiques.

coque-batterie-iphone-6s-utilisation

Enfin, je trouve que les boutons de contrôle sont moins accessibles, notamment ceux situés à gauche de l’iPhone pour régler le volume et mettre le téléphone en mode vibreur. Ce n’est pas très grave mais il faut en être conscient lors de l’achat.

Conclusion

Bien que ce produit tend à faire grossir votre iPhone, je le trouve assez pratique et l’autonomie est plutôt bonne. Je ne l’utiliserais pas quotidiennement en revanche car je n’ai pas besoin d’avoir une batterie externe en permanence sur moi.

En revanche, je compte bien l’emmener avec moi lors de mon prochain voyage. En effet, c’est dans ces moments là que l’iPhone est très sollicité : maps, réseaux sociaux, internet en 4G, etc. Cette coque batterie est disponible pour environ 30 euros sur Amazon.

Coque batterie 3100 mAh

30

4/ 5

Vous êtes toujours un peu juste niveau batterie sur votre iPhone mais vous n'avez pas envie de vous encombrer avec des câbles et batteries externe ? Optez pour la coque batterie, pour un faible encombrement, elle vous permettra de recharger 1 fois et demi votre iPhone, très pratique en voyage !

Avantages

- Installation facile
- Bonne autonomie

Inconvénients

- Coque assez importante
- Prise jack non accessible facilement
- Port micro-USB pour la recharge

Note

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert