Test de la carte Eye-Fi Pro X2

Publié le 21 juin 2011 Temps de lecture : 3 min.

Le contenu de cet article est dépassé et, malheureusement, le service ou le produit n'est plus disponible.

En tant que photographe, qui n’a jamais rêvé de faire des photos et de les voir instantanément sur son ordinateur ? Alors, vous allez me dire que c’est déjà possible mais ça nécessite des équipements coûteux ou encombrants (câbles). J’ai une solution ! La carte SD Eye-Fi Pro X2 !

J’ai eu l’occasion de tester cette carte pendant un peu plus de deux semaines, voici mes impressions.

Nous allons tout d’abord voir le contenu de l’emballage. A l’intérieur de celui ci, on retrouve la carte SD Wifi, l’adaptateur USB et un petit guide de démarrage.

Ensuite, il suffit de normalement de brancher la carte avec son adaptateur à son ordinateur pour la paramétrer. Pour ma part, j’ai eu quelques soucis durant l’installation car les pilotes n’étaient pas sur la carte. Celà est du, à mon avis, au fait que c’est une carte destinée aux bloggeurs et qu’elle avait du être formatée avant.

Maintenant nous allons voir un peu ce que permet cette carte SD Wifi.

Elle va vous permettre de décharger les photos de votre reflex directement sur votre ordinateur en passant par votre réseau domestique lorsque vous rentrez chez vous. Ca c’est le cas d’utilisation normal.

Ensuite, une fonctionnalité disponible uniquement avec la carte pro est la fonction ad-hoc. En résumé, lorsque vous réalisez un shooting en extérieur, vous créez un réseau ad-hoc entre votre carte SD et votre ordinateur. Ainsi, toutes les photos se retrouvent instantanément sur votre ordinateur ! Vous vous retrouvez donc avec une carte mémoire « illimitée » !

Cette carte dispose aussi de la géolocalisation de vos photos ! Bon, il faut clarifier cependant quelques points. Elle ne dispose pas d’une puce GPS mais utilise la localisation des réseaux sans fil disponibles autour de l’endroit où vous shootez. Donc en ville, c’est pratique, en revanche, en pleine campagne ça devient un peu plus difficile .. Dommage !

On retrouve aussi la fonction de partage vers les différents réseaux sociaux : Facebook, Flickr, Picasa et Youtube. Je n’ai pas utilisé cette fonctionnalité car celà est déjà géré dans Lightroom.

En résumé, cette carte est vraiment pratique surtout lorsque vous shootez en extérieur pour décharger automatiquement vos photos sur votre ordinateur, c’est le top ! Elle est disponible dans sa version 4 go pour moins de 30 euros chez Amazon.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert