4 sites pour trouver des icônes gratuitement !

Publié le 16 août 2015 Temps de lecture : 4 min.

Depuis la création de mon blog et encore plus ces derniers mois, je suis souvent à la recherche de petites icônes pour faire des bannières ou réaliser des schémas au sein de mes articles. Je pense que c’est le genre de sites intéressants à partager, je vous présente donc aujourd’hui ma sélection pour trouver des icônes gratuitement !

Iconmonstr

On commence cette sélection avec le célèbre Iconmonstr. C’est sur ce site où je prenais toutes mes icônes au début pour une bannière ou un logo. Il est vraiment simple et y retrouve toutes les icônes de base pour un site web.

En plus, son module d’export est très intéressant car, directement depuis le site web, nous pouvons changer la couleur de l’icône, mettre un fond de couleur, etc. Cela nous permet de réaliser en quelques secondes une icône comme celle-ci. Pratique non ?

Toutes les icônes sont gratuites et disponibles dans deux formats : PNG ou SVG. Découvrez Iconmonstr dès maintenant !

Flaticon

Parlons maintenant de Flaticon, c’est aujourd’hui certainement mon site préféré et je l’utilise presque à chaque fois sur mes articles ! Il propose près de 86 000 icônes gratuitement dans plusieurs formats également : SVG, PSD, PNG et EPS.

Mais le meilleur est à venir, grâce à Flaticon, vous pouvez créer votre propre feuille CSS à la manière de Fontawesome. Ainsi, pour utiliser une icône, vous avez juste à appeler une classe spécifique dans votre HTML. J’ai utilisé cette méthode pour toutes les icônes de ce site (barre de menus notamment).

Bien évidemment gratuit, ce site dispose également d’une extension photoshop payante à partir de 10 dollars/mois pour intégrer les icônes directement dans vos PSD ! Je vous invite à découvrir Flaticon dès maintenant.

The Noun Project

On passe maintenant à The Noun Project. J’ai découvert tout récemment et il semble très prometteur avec sa base de plus de 150 000 icônes. A la manière de Iconmonstr, on peut les télécharger en SVG et PNG.

Point positif, il dispose d’une application Mac qui va permettre de venir glisser/déposer facilement vos icônes dans vos créations. Bon, le seul bémol est qu’elle nécessite un abonnement de 10 dollars/mois pour fonctionner. La cible semble donc être plus les graphistes !

Pour télécharger des icônes gratuitement, c’est sur The Noun Project !

Iconfinder

Terminons cette sélection avec le célèbre Iconfinder. C’est ce dernier qui propose la plus large sélection d’icônes gratuites et payantes avec presque 600 000 entrées.

A l’inverse des trois premiers, celui-ci intègre toute une partie payante où l’on peut acheter des icônes pour 1 dollar environ. Cela peut être pratique car dès fois vous ne trouverez pas gratuitement l’icône que vous souhaitez sur les trois premiers ! Vous avez donc une solution alternative à petit prix.

Ce site propose également des icônes moins flats ce qui peut-être pratique en fonction des besoins ! Pour découvrir dès maintenant Iconfinder, c’est par ici !

J’espère que cette sélection vous a plu et vous servira pour vos prochains articles ou documents. On se retrouve très bientôt avec de nouveaux articles, la période estivale étant synonyme de repos pour moi. Bonne vacances !

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert