Apple Pay est disponible chez N26 !

Publié le 24 octobre 2017 Temps de lecture : 3 min.

Après avoir été annoncé durant l’été, c’est maintenant officiel, Apple Pay est disponible chez N26. Cela permet donc d’allonger la liste des banques compatibles en France au côté de la Banque Populaire, la Caisse d’Épargne ou encore Orange Cash. Je vous explique comment le configurer et l’utiliser !

Merci Orange Cash

À ce jour, la solution la plus rapide était d’utiliser Orange Cash. Il faut avouer que l’ouverture du compte est simple, l’application est pas trop mal faite et surtout, il y avait pas mal de bons plans et autres rewards pour gagner quelques euros pendant les premiers mois.

Cependant le gros inconvénient réside dans les moyens de paiement : ils sont pour le moment inexistants. Impossible donc par exemple d’avoir une carte bancaire physique (ça va changer bientôt avec Orange Bank qui arrive d’ici la fin de l’année).

Bref, c’est maintenant du passé (si on peut dire) avec l’arrivée et le lancement de Apple Pay chez N26.

C’est un service gratuit bien évidemment qui est compatible avec toutes les cartes bancaires à savoir : la N26, la N26 Black et la N26 Business. Ça devient à ce jour la solution la plus simple selon moi pour avoir une banque moderne et connectée.

Configuration de Apple Pay avec N26

Pour ajouter votre carte N26 sur votre iPhone, c’est plutôt rapide, vous avez deux solutions : faire un ajout manuel (comme ci-dessous) en scannant votre carte et/ou renseignant des informations supplémentaires ou en allant directement dans l’app N26, vous aurez une petite pop-up normalement vous le proposant.

Vous aurez ensuite une petite validation par SMS pour faire le lien et c’est bon, votre carte est maintenant disponible avec Apple Pay.

Si la synchronisation est activée dans vos réglages iCloud, elle sera partagée sur vos autres appareils : Mac, iPad et Apple Watch.

Premiers tests au quotidien

Une fois que votre carte N26 est ajoutée à votre Wallet, il suffit d’aller dans l’app dédiée ou de faire un double tap sur le bouton home lorsque l’écran est verrouillé. Cela vous proposera automatiquement les cartes Apple Pay disponibles.

Côté paiement, je trouve que les transactions sont plus rapides que chez Orange Cash. À confirmer sur plusieurs paiement, ça peut venir du TPE aussi qui est différent.

Bien sur, vous pouvez également utiliser N26 sur votre Mac ou votre iPhone pour régler un achat sur le web comme dans l’app Kayak ou Apple par exemple.

Envie de tester Apple Pay ?

Si vous êtes intéressé pour ouvrir un compte, N26 propose un système de parrainage qui me permet de gagner 15 euros si je vous invite. C’est une bonne manière pour me remercier pour mes articles par exemple ! Il suffit simplement de m’envoyer un petit email ou une mention sur Twitter, je vous répondrai rapidement :)

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert