Archiver ses factures automatiquement avec Boursorama

Publié le 3 juin 2018 Temps de lecture : 2 min.

J’ai récemment cherché un service pour centraliser et surtout archiver toutes mes factures importantes (achats en lignes, voyages, opérateurs télécom…). Il y a bien évidemment des solutions payantes en ligne pour quelques euros par mois, j’ai en revanche été surpris de voir que ma banque en ligne, à savoir Boursorama, proposait ce service gratuitement. Je vous explique le fonctionnement !

Ajouter un organisme

Avant de collecter vos factures, il faut tout d’abord connecter les organismes souhaités à votre compte Boursorama. Une liste est déjà suggérée en fonction des différents paiements et prélèvements que vous réalisez sur votre compte.

Libre à vous de chercher dans les organismes disponibles, elle est vraiment colossale (+700) et vous retrouverez sans problème tous vos sites e-commerce préférés en France mais aussi à l’étranger.

Ensuite, chaque organisme vous demandera des informations spécifiques pour vous connecter. Généralement votre email et votre mot de passe mais cela peut-être également votre numéro de client, votre numéro de téléphone, etc.

Comme ce service fonctionne de manière totalement automatique, vous pouvez choisir d’être alerté par email ou SMS dès lors qu’un nouveau document est ajouté à votre coffre fort numérique Boursorama.

Le stockage est limité à 2 Go, je pense que ça permet de stocker quelques centaines de factures.

Gestion de votre coffre fort

Ainsi, chaque jour, vos nouvelles factures seront ajoutées à votre coffre fort Boursorama. Il est possible de rechercher et de filtrer rapidement selon les organismes ou par date. C’est quand même beaucoup plus simple que d’aller sur le site en question et de chercher la bonne facture.

Si vous faites vos comptes sur Boursorama, vous avez également la possibilité de lier une dépense (dans votre relevé de compte) et un document du coffre fort.

Pas encore client ?

C’est peut-être le moment de changer de banque ! J’utilise Boursorama comme banque principale pour mes dépenses courantes sur mon compte perso et joint. Le service est bon, l’interface client et l’application sont correctes et ApplePay est disponible depuis quelques semaines.

Si vous souhaitez être parrainé, suivez ce lien pour gagner entre 80 et 130 euros selon les périodes ! 🤓

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert