Mon avis sur Useed, le fournisseur de seedbox à petit prix !

Publié le 3 mars 2016 Note : Temps de lecture : 6 min.

J’ai récemment eu quelques petits problèmes avec Hadopi en recevant le fameux avertissement par email ! C’était à prévoir étant donné que je ne faisais pas forcément attention aux sites utilisés et aux contenus téléchargés. J’ai décidé de vous présenter aujourd’hui un service pour éviter ces problèmes, il s’agit de Useed.

Présentation de Useed

Je tiens tout d’abord à remercier Bob qui m’avait présenté ce service il y a quelques semaines, il me l’avait bien vendu et j’ai vite accroché. Pour faire simple, Useed est un service qui va vous mettre à disposition une seedbox, une connexion VPN et un serveur Plex.

Pour les prix, cela va de 4 euros/mois pour 50 Go de stockage à 30 euros/mois pour 1 To de stockage. Pour toutes les offres, on retrouve une connexion 100 Mbps en symétrique et la possibilité d’avoir un nombre illimité de torrents.

offres-seedbox-useed

Je trouvais les prix plutôt abordables surtout avec les fonctionnalités proposées, j’ai donc décidé de sauter le pas en prenant une seedbox small pour un mois. Petite précision, ce service est sans engagement !

Utilisation de la seedbox

Grâce à la seedbox, vous allez pouvoir télécharger vos fichiers à très haut débit (100 mégas en descendant soit 12,5 mo/s environ) sur un serveur distant. Ainsi, votre adresse IP n’est pas répertoriée sur les sites de torrents et vous pouvez récupérer rapidement vos fichiers, très pratique pour les connexions ADSL !

Pour cela, vous avez quatre logiciels à votre disposition : Transmission, Deluge, uTorrent et ruTorrent. J’ai pour ma part choisi Transmission car c’est mon logiciel de téléchargement favoris et je l’utilise également sur mon NAS et sur mon Macbook.

tranmission-seedbox-useed

Une fois téléchargé, il vous suffit de récupérer les fichiers pour les lire sur votre ordinateur ou votre téléviseur. Pour cela, plusieurs s’options s’offrent à vous : téléchargement direct, transfert FTP, transfert Webdav ou encore via Owncloud. J’ai choisi directement le transfert FTP car, selon moi, c’est la solution la plus rapide et celle qui est la plus simple à configurer sur mon NAS Synology !

Autre avantage de la seedbox, celle-ci étant connectée à un réseau haut débit 24h/24, vous bénéficiez d’un débit élevé pour seeder vos torrents et ainsi augmenter votre ratio.

Connexion VPN

En plus de la seedbox, Useed met à disposition une connexion VPN sécurisée pour passer via un tunnel et bénéficier d’une autre adresse IP. Cela est souvent utilisé pour contourner un blocage géographique ou un site bloqué par votre fournisseur d’accès internet. Grâce à un VPN, votre adresse IP publique ne sera pas celle de votre box mais bien celle du serveur Useed.

J’avais déjà testé plusieurs VPN avant Useed et j’étais souvent assez déçu par la vitesse en téléchargement. Avec ma connexion fibre 100 mégas, on descendait souvent à 20/30 mégas en download, c’est pas mal vous allez me dire mais quand on peut avoir presque 3 fois plus… Useed fonctionne très bien de ce côté et n’altère à aucun moment ma connexion, avec ou sans VPN, mon débit reste le même, c’est assez impressionnant !

speedtest-connexion-vpn-useed

Pour ce qui est des protocoles supportés, vous pouvez utiliser au choix : L2TP ou Open VPN. Cela vous permet de configurer sans problème le VPN sur votre Mac, iPhone ou encore même votre NAS Synology. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, tout est dispo dans le wiki !

Serveur Plex

J’ai gardé le meilleur pour la fin avec la possibilité d’avoir un serveur Plex directement câblé sur votre seedbox. Vous pouvez ainsi mettre les fichiers téléchargés dans les dossiers de Plex, ces fichiers seront accessibles ensuite sur tous vos appareils via le site web de Plex ou via les applications sur iOS et Android.

C’est vraiment super pratique car même avec une connexion internet ADSL, vous pouvez streamer du contenu HD sans problème. Ainsi, vous n’avez même plus besoin de télécharger le fichier sur votre ordinateur, tout peut rester en distant sur votre seedbox.

serveur-plex-seedbox-useed

J’ai fait le test pour voir si le serveur tenait la charge et j’ai réussi à streamer en même temps deux films depuis le serveur Useed sans ralentissements.

En conclusion, je suis pour le moment vraiment satisfait de cette petite seedbox chez Useed. Je trouve que le prix est très compétitif surtout avec un VPN et un serveur Plex pour le prix d’une seedbox, difficile de trouver moins cher ailleurs même si vous le faites vous même !

Concours

Terminons avec la petite surprise… un concours. Grâce à Useed, vous allez avoir la possibilité de gagner 6 seedbox small pour une durée de 2 mois chacune. Pour participer, c’est très simple, voici les étapes à suivre :

  • Me suivre @antoineguilbert
  • Poster le lien (http://bit.ly/1pobOx3) sur votre compte Twitter avec le hashtag #ConcoursUseed.
    Exemple : « Je tente ma chance pour le #ConcoursUseed, merci beaucoup ! http://bit.ly/1pobOx3 ». Je laisse libre cours à votre imagination pour me laisser un petit tweet original !

C’est tout simple non ? Le concours se termine le dimanche 6 mars à 21 heures. Je vous souhaite bonne chance et n’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux.

Useed

4

4.5/ 5

Vous recherchez une seedbox pour augmenter votre vitesse de téléchargement et éviter quelques problèmes avec Hadopi ? Optez pour une petite seedbox chez Useed, pour 4 euros/mois vous avez une seedbox, une connexion VPN et un serveur plex !

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert