Mon avis sur Useed, le fournisseur de seedbox à petit prix !

Publié le 3 mars 2016 Temps de lecture : 6 min. Classé dans Web Note :

J’ai récemment eu quelques petits problèmes avec Hadopi en recevant le fameux avertissement par email ! C’était à prévoir étant donné que je ne faisais pas forcément attention aux sites utilisés et aux contenus téléchargés. J’ai décidé de vous présenter aujourd’hui un service pour éviter ces problèmes, il s’agit de Useed.

Présentation de Useed

Je tiens tout d’abord à remercier Bob qui m’avait présenté ce service il y a quelques semaines, il me l’avait bien vendu et j’ai vite accroché. Pour faire simple, Useed est un service qui va vous mettre à disposition une seedbox, une connexion VPN et un serveur Plex.

Pour les prix, cela va de 4 euros/mois pour 50 Go de stockage à 30 euros/mois pour 1 To de stockage. Pour toutes les offres, on retrouve une connexion 100 Mbps en symétrique et la possibilité d’avoir un nombre illimité de torrents.

offres-seedbox-useed

Je trouvais les prix plutôt abordables surtout avec les fonctionnalités proposées, j’ai donc décidé de sauter le pas en prenant une seedbox small pour un mois. Petite précision, ce service est sans engagement !

Utilisation de la seedbox

Grâce à la seedbox, vous allez pouvoir télécharger vos fichiers à très haut débit (100 mégas en descendant soit 12,5 mo/s environ) sur un serveur distant. Ainsi, votre adresse IP n’est pas répertoriée sur les sites de torrents et vous pouvez récupérer rapidement vos fichiers, très pratique pour les connexions ADSL !

Pour cela, vous avez quatre logiciels à votre disposition : Transmission, Deluge, uTorrent et ruTorrent. J’ai pour ma part choisi Transmission car c’est mon logiciel de téléchargement favoris et je l’utilise également sur mon NAS et sur mon Macbook.

tranmission-seedbox-useed

Une fois téléchargé, il vous suffit de récupérer les fichiers pour les lire sur votre ordinateur ou votre téléviseur. Pour cela, plusieurs s’options s’offrent à vous : téléchargement direct, transfert FTP, transfert Webdav ou encore via Owncloud. J’ai choisi directement le transfert FTP car, selon moi, c’est la solution la plus rapide et celle qui est la plus simple à configurer sur mon NAS Synology !

Autre avantage de la seedbox, celle-ci étant connectée à un réseau haut débit 24h/24, vous bénéficiez d’un débit élevé pour seeder vos torrents et ainsi augmenter votre ratio.

Connexion VPN

En plus de la seedbox, Useed met à disposition une connexion VPN sécurisée pour passer via un tunnel et bénéficier d’une autre adresse IP. Cela est souvent utilisé pour contourner un blocage géographique ou un site bloqué par votre fournisseur d’accès internet. Grâce à un VPN, votre adresse IP publique ne sera pas celle de votre box mais bien celle du serveur Useed.

J’avais déjà testé plusieurs VPN avant Useed et j’étais souvent assez déçu par la vitesse en téléchargement. Avec ma connexion fibre 100 mégas, on descendait souvent à 20/30 mégas en download, c’est pas mal vous allez me dire mais quand on peut avoir presque 3 fois plus… Useed fonctionne très bien de ce côté et n’altère à aucun moment ma connexion, avec ou sans VPN, mon débit reste le même, c’est assez impressionnant !

speedtest-connexion-vpn-useed

Pour ce qui est des protocoles supportés, vous pouvez utiliser au choix : L2TP ou Open VPN. Cela vous permet de configurer sans problème le VPN sur votre Mac, iPhone ou encore même votre NAS Synology. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, tout est dispo dans le wiki !

Serveur Plex

J’ai gardé le meilleur pour la fin avec la possibilité d’avoir un serveur Plex directement câblé sur votre seedbox. Vous pouvez ainsi mettre les fichiers téléchargés dans les dossiers de Plex, ces fichiers seront accessibles ensuite sur tous vos appareils via le site web de Plex ou via les applications sur iOS et Android.

C’est vraiment super pratique car même avec une connexion internet ADSL, vous pouvez streamer du contenu HD sans problème. Ainsi, vous n’avez même plus besoin de télécharger le fichier sur votre ordinateur, tout peut rester en distant sur votre seedbox.

serveur-plex-seedbox-useed

J’ai fait le test pour voir si le serveur tenait la charge et j’ai réussi à streamer en même temps deux films depuis le serveur Useed sans ralentissements.

En conclusion, je suis pour le moment vraiment satisfait de cette petite seedbox chez Useed. Je trouve que le prix est très compétitif surtout avec un VPN et un serveur Plex pour le prix d’une seedbox, difficile de trouver moins cher ailleurs même si vous le faites vous même !

Concours

Terminons avec la petite surprise… un concours. Grâce à Useed, vous allez avoir la possibilité de gagner 6 seedbox small pour une durée de 2 mois chacune. Pour participer, c’est très simple, voici les étapes à suivre :

  • Me suivre @antoineguilbert
  • Poster le lien (http://bit.ly/1pobOx3) sur votre compte Twitter avec le hashtag #ConcoursUseed.
    Exemple : « Je tente ma chance pour le #ConcoursUseed, merci beaucoup ! http://bit.ly/1pobOx3 ». Je laisse libre cours à votre imagination pour me laisser un petit tweet original !

C’est tout simple non ? Le concours se termine le dimanche 6 mars à 21 heures. Je vous souhaite bonne chance et n’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux.

Mots-clés :

Useed

4

4.5/ 5

Vous recherchez une seedbox pour augmenter votre vitesse de téléchargement et éviter quelques problèmes avec Hadopi ? Optez pour une petite seedbox chez Useed, pour 4 euros/mois vous avez une seedbox, une connexion VPN et un serveur plex !

Note globale

Catégorie Seedbox et VPN

Visiter le site web

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :

  • Sebfri

    Bravo pour ton article, simple et efficace, je suis abonné aussi, j’ai découvert USeed grace à Bob et j en suis très satisfait.
    Je suis vite passé sur une seedbox à 200 go, ça marche nickel sur l’apple TV avec infuse (qui utilise les serveurs Plex je crois…).
    Et je l’utilise aussi avec Plex iOS sur une chromecast par contre en ce moment y a de gros bug (coupure vidéo toute les 2 minutes). Je crois que ça vient de l’appli Plex sur iOS…
    Bonne continuation Antoine et bravo pour ton Blog.

    • Merci pour ton retour d’utilisation. C’est vrai que la seedbox à 200 go est pas mal et me fait de l’oeil ! Ca permet de tout stocker en ligne et être tranquille.

  • Thomas

    Merci pour l’article et le concours.
    Par contre, ton interface Web pour Transmission n’est pas la même que moi. Tu utilises directement depuis Safari ou autre?

    • Je n’utilise pas directement Transmission depuis un navigateur mais Transmission GUI Remote, tu peux le télécharger à cette adresse : https://sourceforge.net/projects/transgui/. C’est très pratique et tu peux gérer plusieurs connexions en même temps !

      • Thomas

        Merci pour la découverte !

  • AlexaRom

    Jusque là, j’utilise un débrideur (real débrid) avec pleine satisfaction pour récupérer un torrent quand j’en ai besoin.
    Le seul truc, c’est que ce n’est pas très automatisé : il faut télécharger le .torrent, aller sur real debrid, l’uploader pour qu’il soit convertit en un lien direct download puis récupérer le lien pour le mettre à télécharger sur le NAS (depuis l’app iOS DS Download ou depuis le navigateur du mac).

    Du coup, je tente ma chance pour le concours histoire d’essayer pour éventuellement basculer sur ce système car si j’ai bien compris, il y a moyen d’automatiser le truc non ? (filer le torrent à Useed qui se débrouille pour le télécharger à fond puis le renvoyer automatiquement sur le NAS c’est bien ça ?)

    Merci pour la découverte en tout cas.

    • Exactement, tu ajoutes le torrent sur Useed qui se charge de le télécharger, ensuite tu dois le récupérer ou le streamer. Pour cela, il y a plusieurs options : Webdav, FTP, Owncloud, Plex, etc !

  • Olivier Basset

    Salut… Je connais pas, j’ai une connexion pourrie je peux espérer une quelconque amélioration ?
    Je vais quand même tenter ma chance, merci pour le concours…

    • Je ne sais pas si tu peux espérer une amélioration mais en tout cas, tu pourras télécharger à pleine vitesse ce qui n’est pas forcément le cas quand tu ajoutes un torrent. Là étant donné que le fichier est déjà téléchargé, ça ira à la vitesse max de ta connexion.

  • J’ai également découvert Useed sur le site de B0b. Je l’utilise depuis environ 3 mois et je ne suis vraiment pas déçu le service fonctionne très bien même dans la plus petite configuration

  • Je suis également entrain de le tester chez moi !

    • Totonyus

      Alors ? C’est bien ?

      • Ouaip, c’est vraiment pas mal du tout ! Je suis entrain de rédiger mon article dessus, il arrivera dans quelques jours :)

        • Ixode Laposte

          On attend alors avec impatience cet essai. Je viens d’en commander un. Je vous tiens au courant du fonctionnement si vous le souhaitez

        • hioube

          Hello, on attend ton article ;)

          • hioube

            Suite à cette réponse je teste Myseedbox en version 250 go depuis 4 jours. C’est la catastrophe. Multiple login et pass pour tous les services. 5 questions au sav une réponse qui à rien a voir. Je suis passé du client rutorrent a transmission pour tester. Mal m’en a pris! Impossible de revenir a Rutorrent depuis hier et bien évidement aucun retour du sav! Je vous passe les lenteurs de connexions, j’ai une seed chez Useed. En test ce soir a 19h00 22 secondes pour afficher Myseed sous chrome, 3 secondes pour useed. Comme quoi la capacité c’est bien mais c’est loin d’etre suffisant!

          • hioube

            Après 6 jours demande de remboursement! Toujours pas de réponse au demandes de ce week end. Impossible de streamer une serie en SD depuis hier, taux de transfert largement insuffisant. Bref je passe mon chemin!

          • Merci en tout cas pour ton retour ! Je pense que cela va aider mes prochains lecteurs.

          • hioube

            Avec plaisir Antoine. J’ai été remboursé après plusieurs demandes et je continue avec Useed. Plus cher mais rien à redire.

        • simon gillet

          Alors Antoine, ton retour ?

  • Nima Timoni

    Je telecharge des torrents en utilisant ce logiciel.

  • 3 euros pour 50Go de stockage et sans serveur Plex… mouai, j’ai vu largement mieux. Je ne recommande pas !

  • Pour tout ceux qui l’ont demandé, voici mon article sur le concurrent My-Seedbox : https://www.antoineguilbert.fr/avis-my-seedbox/

  • Voci l’article comme prévu : https://www.antoineguilbert.fr/avis-my-seedbox/

  • jtr28

    C’est des voleur, sérieusement 4€ pour 50Go, 10€ pour 200Go, sur myseedbox c’est 3€ pour 250Go & 10€ pour 1To avec les même services LOL, la grosse arnaque Useed…..

    Je comprend pourquoi tu en dis du bien, à cause du concours!! LOL encore Useed qui ton payé pour que tu parle d’eux!!

    • Non, Useed ne m’a pas payé. Ils m’ont juste proposer d’offrir des abonnements à mes lecteurs.

      Par contre, je commence à penser que tu as des actions chez My-Seedbox :)

      • jtr28

        Non du tout mais quand on fait des articles, j’aime bien que les personnes comme toi, qui ont des blogs sois impartiale…
        Mais après cela reste ton opinion et la mienne…

        • Bah même si tu penses le contraire, j’estime avoir été juste et le concours n’entache en rien mon opinion.

    • bidon001

      Lol ! car my seedbox c’est pas du vol ???? Payer pour ne pas avoir accès à la seedbox donc inexploitable ?? J’ai voulu passer sur seedbox moi aussi après hadopi et depuis une semaine je bataille avec My Seedbox qui prend le fric et ne répond même pas aux tickets incidents ! depuis une semaine je ne peux pratiquement jamais accéder à l’interface de ma seedbox, parès avoir fait un litige paypal, ils ont enfin répondu en disant qu’ils avaient fait une maintenance d’urgence, donc fait clos le litige et quelques heures après c’était pire et bien sûr je ne peux plus ouvrir de litige et me faire rembourser …. C’est donc DU VOL !!! Depuis je suis passé chez USEED et c’est que du bonheur, au moins tu payes juste un peu plus cher mais ça c’est du service !!!

      • hioube

        Sur les 3 services de seedbox que j’ai testé Useed est clairement le plus sérieux. Dans les performances comme dans le suivi client. Maintenant ma seedbox chez eux arrive à terme dans quelques jours et grâce à l’idée d’Antoine j’ai concrétisé ma seedbox perso. 1TO chez Kimsufi, une seedbox avec Sickrage, Rutorrent, Nextcloud, Plex etc… Que du bonheur pour 9.99 HT. ☺

  • jtr28

    Va sur myseedbox 3€ pour 250Go avec plex

  • pipin_m

    Merci pour le post!! je viens de tester Useed et c’est clair que c’est parfait!!!
    Par contre, Useed étant Français, peut-on être sur de ne pas un jour être inquiété par l’œil de Sauron?

    • Je ne pense pas directement, Hadopi ne contrôle pas les hébergeurs pour le moment. Si tel est le cas un jour, je pense qu’un nouveau pays sera dispo.

      • pipin_m

        Merci pour ta réponse, en tout cas le service est énorme, 3 mois que j’y suis et avec PLEX c’est vraiment pas mal

  • Toto75000

    Salut, merci pour ce sujet.

    Par contre, je trouve que 50Go ça fait léger (si on veut prendre des jeux vidéo par exemple).
    Quel est le débit en upload ?

    • En upload, ça passe large à savoir que tu es sur du gigabit donc environ 50 Mo/s.

  • Malasglobduk

    Hello,
    Nouveau client de Useed, je n’ai pas grand chose à redire, c’est vrai que pour le prix demandé, le niveau de qualité est plus que convenable. La vitesse de download et d’upload sur les torrents est impeccable. En revanche, la vitesse de d/ via FTP est très… moyenne. Je plafonne à 900Ko/s, c’est peu au regard de ma connexion. Vraisemblablement le QoS privilégie le protocole BT devant le FTP (et je peux l’entendre…). Ma foi, pour 4€/mois on va pas trop faire le difficile non plus, hein :)

Accueil > Web > Mon avis sur Useed, le fournisseur de seedbox à petit prix !