Mon avis sur My-Seedbox, le fournisseur de seedbox qui casse les prix !

Publié le 30 octobre 2016 Temps de lecture : 4 min. Classé dans Web Note :

On se retrouve aujourd’hui pour le test d’un nouveau service qui propose des seedboxes à prix cassés depuis un peu plus de 6 mois. Tout d’abord assez surpris par les prix, j’ai décidé de tester My-Seedbox pendant environ 2/3 mois pour me rendre compte de la qualité du service. Découvrons le ensemble !

Présentation de My-Seedbox

Je ne vais pas revenir sur la présentation d’une seedbox en elle même, on en a déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog (utilisez la recherche si besoin juste en haut à droite). My-Seedbox, un nouvel entrant sur le marché, arrive et casse littéralement la baraque !

L’offre se décompose en trois formules comme vous pouvez le voir ci-dessous allant de 0 euros/mois à 10 euros/mois. J’ai testé pour ma part l’offre intermédiaire offrant 250 Go d’espace disque, un accès à Transmission pour le téléchargement et Plex pour le streaming pour 2,99 euros/mois.

prix-my-seedbox-com-avis

Très honnêtement, l’offre gratuite offrant 15 Go d’espace disque est en rupture depuis le début. Je pense plus que c’est un produit d’appel pour inviter les gens à migrer sur l’offre supérieure. Cependant, l’équipe est réactive et d’après quelques échanges vus sur Twitter, vous pouvez tester gratuitement une seedbox pendant quelques jours !

Interface d’administration

Lorsque vous commandez une seedbox, la livraison est vraiment rapide, comptez 2/3 minutes seulement pour recevoir l’email avec les instructions. Vous accéderez ensuite à l’interface d’administration pour gérer votre seedbox.

C’est à partir de celle-ci que vous pourrez changer de clients torrents, activer ou non Plex, créer des accès pour récupérer vos fichiers en FTP, WebDAV ou autres. Globalement je trouve l’ensemble assez ergonomique et facile à utiliser.

interface-administration-my-seedbox

Au départ, l’installation de Plex était assez compliquée car un serveur Plex était installé pour chaque utilisateur. Il y avait donc une phase de configuration assez complexe. My-Seedbox a changé de méthode depuis quelques jours et fonctionne maintenant comme Useed, c’est à dire : partager des bibliothèques Plex avec un utilisateur.

Je pense que c’est une bonne chose en terme de ressources mais on perd malheureusement totalement la main sur la configuration du serveur Plex.

Utilisation du service

J’ai utilisé My-Seedbox pendant environ 3 mois afin de regarder des films et des séries.

Parlons tout d’abord de la partie téléchargement de torrents. J’ai trouvé l’ensemble assez instable tant sur le logiciel que sur les débits. On peut ainsi télécharger jusqu’à 60 Mo/s par exemple et le lendemain télécharger à seulement 4 Mo/s. J’ai également eu à de nombreuses reprises des problèmes pour accéder à l’interface Transmission ou ruTorrent avec des erreurs 500 ou 504.

Pour le streaming vidéo, My-Seedbox propose deux solutions : Plex ou Emby. Je suis donc parti sur Plex utilisant déjà cette solution partout ! Au début, je n’avais pas de problème et j’arrivais à lire sans problèmes des gros fichiers en 1080p.

Malheureusement, ils rencontrent un vrai problème de charge serveur et il m’a été plusieurs fois impossible de lire un fichier en qualité 720p par exemple. En revanche, si vous testez de lancer le streaming en plein milieu de la nuit, vous n’aurez aucun problème. Je trouve ça assez dommage car comme la majorité des français, on regarde des films et séries le soir du coup, c’est assez frustrant.

Enfin, le support est plutôt réactif et à l’écoute d’évolutions/améliorations. Ils répondent généralement en moins 24h à votre demande.

Conclusion

Après quelques semaines d’utilisation, mon avis sur My-Seedbox est assez mitigé. D’un côté, le service est vraiment attractif sur le prix compte tenu du stockage proposé, c’est clairement imbattable. De l’autre côté, le service est vraiment instable et on dirait plus que l’on est actuellement dans une phase de beta. C’est en parti pour cela que j’ai décidé de migrer sur une offre gérée complètement par mes soins.

Je pense également que le prix proposé est trop bas aujourd’hui pour la prestation proposée. J’ai même proposé à plusieurs reprises d’avoir un service qui coute 2/3 euros plus cher et qu’il soit stable plutôt que d’avoir un prix qui casse le marché mais avec l’instabilité qui va avec.

My-Seedbox

2.99

2.5/ 5

Le prix attractif est un réel avantage mais c'est le seul aujourd'hui. Si vous recherchez une solution fiable pour du streaming vidéo, je vous conseille de vous tourner vers la concurrence quitte à payer quelques euros de plus par mois et pouvoir être tranquille !

Note globale

Catégorie Seedboxes et VPN

Visiter le site web

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :

  • simon gillet

    Avis entièrement partagé.
    Offres très attractives, mais accès et débits très aléatoires. Useed est selon moi bien plus performant et fiable.
    Merci pour l’article.

  • hioube

    C’est génial Antoine tu as pris ton temps pour faire l’essai. Je suis d’accord avec tes conclusions. Sauf que moi le SAV n’a pas été efficace du tout

  • Windshapes

    Ok merci pour ton article je pense que je vais rester sur Useed du coup. (Dommage j’aurais bien fait quelques économies >< )

  • jtr28

    Déjà tu as totalement faut, j’utilise myseedbox depuis plusieurs mois, et plex fonctionne très bien, et j’ai la main sur mon plex en totalité, donc tu ne dois pas savoir temps servir… Si tu veux je peu te donner des conseils!!
    Moi de DL à environ 20mo sur chaque fichier, j’ai jamais rencontrer une seule fois une erreur!! Chez pas ou tu prend tes torrents mais ca dois etre sur des sites bizarres!!
    LOL tu dis avoir des problèmes pour lire sur plex? j’y suis connecter avec mon tel, mon apple TV 4 et j’ai jamais au aucun soucis pour regarder des films ou série en 1080p…
    Je pense pas que tu as utiliser le serveur pendant 3 mois!!

    • C’est faux, suite à une récente mise à jour du côté de chez My-Seedbox, nous n’avons plus la main complète sur le serveur mais uniquement à des bibliothèques partagés, comme Useed.

      Enfin, pourquoi j’irais inventer des faux problèmes ? Si tu regardes les commentaires de cet article ou les mentions sur Twitter, je ne suis pas le seul à l’évoquer :)

      Depuis, j’ai monté ma propre seedbox et je n’ai plus de problèmes, donc oui je sais comment ça fonctionne !

      • jtr28

        Si je comprend ce que tu dis, c’est que tu n’as pas accès à tout tes serveur plex, en haut à gauche sous la barre de recherche?
        Car la je suis dessus et j’ai accès à tout mes serveurs qui sont nommées …
        Après j’ai l’offre payante c’est peu etre le plus proposées par l’offre payante…

      • hioube

        totalement d’accord avec toi Antoine! Pas de faux problèmes ici. J’avais les mêmes soucis et j’ai la fibre et le plex pass.

    • Diksa

      Je pense que tu bosses chez eux !!

      Tu dis n’importe quoi.
      Ce site « my-seedbox.fr » est une arnaque.
      J’ai pu tester quelques hébergeurs, et « my-seedbox.fr » est une bande de voleurs.
      Depuis quand une seedbox a moins de bande passante qu’une connexion ADSL perso ? c’est lamentable.
      Depuis le 25/12 la seedbox est inutilisable (sans doute du au freeleech de T411, mais c’est pas notre problème), preuve que tout a été complètement sous-dimensionné dans leur infra.

      D’où des offres très alléchantes, mais en fait ça ne tient pas du tout la charge pour, au moins, conserver un service acceptable…
      Interface HTTP inaccessible pendant plusieurs heures.
      Téléchargement à un débit ridicule, digne d’un modem 56k (et je n’abuse pas, j’ai vu un transfert FTP chuter progressivement à 0.0ko/s ….)

      Bref, si vous voulez perdre de l’argent et des cheveux (car oui c’est très énervant d’avoir une interface qui ne se charge pas et tenter des refresh toutes les 10min…), prenez vite un abonnement chez eux.
      Sinon, allez voir un professionnel qui ne vend pas du rêve mais du concret. (ah c’est sûr que ça fait rêver 250Go d’espace pour 3€/mois… sauf qu’il va falloir des mois pour remplir cet espace aux débits constatés…)

      • jtr28

        Alors oui, après constat my-seedbox est devenue trop compliqué, serveur tout le temps en panne, je ne sais pas à quoi cela est du, j’ai donc du changer d’opérateur depuis le début du mois.
        Avec la promo sur Useed de -15% pour le moment j’en suis totalement satisfait.

  • Azed Curtis

    Salut a tous, récent utilisateur de my-seedbox et bien je dois dire que je suis totalement decu !
    Beaucoup trop de problèmes et d’instabilités !
    Quand a ceux qui attendent impatiemment les fêtes de fin d’année pour profiter du freeleech et bien passez votre chemin !
    Aucun service ne fonctionne depuis le 24 decembre, et un gros message de la part du support nous indique meme de revenir après le 1er janvier ! :

    « ATTENTION : Risques de perturbations entre le 24 décembre 2016 et le 1er janvier 2017 inclus.

    Évitez ce service, ça fait même pas 3 semaine que j’ai ouvert un compte chez eux et j’ai deja 5 tickets d’ouvert !

    Pour ne rien gacher ils répondent toujours a coté et en plus il ne savent pas écrire correctement français !!!

    @jerome_truch:disqus tu ferais mieux d’aller bosser sur ta box et d’améliorer le service plutôt que de venir nous troller ici.

    On essai de donner un avis et forcer d’admettre qu’il n’est pas bon !

    PASSEZ VOTRE CHEMIN et allez tester ailleurs, je suis actuellement en rechch dune bonne seedbox, vu que useed est en rupture de stock pour la small :(

     » https://uploads.disquscdn.com/images/8bdaa581531126c85daa80f5a089519c0c67422141b9db63438e54f2f89b483f.jpg

  • elonymous

    Bonjour,
    Je suis abonnée chez my-seedbox depuis environ 4 jours et franchement je ne regrette pas de n’avoir pris qu’un mois ! Franchement, j’ai essayé des seedbox gratuites bien plus performantes et stables. C’est juste une catastrophe, déjà à l’utilisation, c’est bien compliqué pour l’usage que j’en fait mais surtout, il y a plein de services en rade. Même la connexion de base ne fonctionne pas toujours. 2 tickets ouverts, ça me chatouille d’en ouvrir un 3ème, mais de toute façon à quoi bon, c’est général le problème.
    Je pensais aller chez useed mais il n’y avait plus de place, si pas d’amélioration, j’irai d’ici la fin du mois vu que c’est de nouveau possible.
    Sinon des avis sur cessfull ? Comme c’est limité en version gratuite, je n’ai pas su me faire une idée (j’ai surtout besoin d’un accès FTP pour une CAM IP, un accès cloud serait super pour faire de la sauvegarde automatique, ne pas être trop restreinte sur le traffic et 50Go me suffisent). Et sdedibox ? Je ne compte pas y mettre plus de 4€.

    • elonymous

      Il n’y a aucun service qui fonctionne, même pour se connecter à l’espace client, il faut essayer plusieurs fois, à chaque fois une erreur 503 avant d’arriver un service que l’on souhaite et de toute manière qui ne fonctionne pas non plus. Donc 3€ c’est pas cher mais pour rien derrière, c’est une honte. Zéro communication. Les réponses au ticket ? comment dire… 3€ X plein de gens, il n’y a qu’un mot qui caractériser cela.

      • xavier

        A fuir comme la peste… seedbox hs depuis 8jours, ticket ouvert, tweets , MP, j’ai tout essayé pour les contacter… sans réponses. support quasi voir inexistant. ça ressemble à une micro entreprise géré par une personne ou 2 grand max. donc comme dit mon prédécesseur, c’est pas cher en effet mais payer pour aucun service. bref passez votre chemin et aller voir la concurrence

Accueil > Web > Mon avis sur My-Seedbox, le fournisseur de seedbox qui casse les prix !