Mon avis sur My-Seedbox, le fournisseur de seedbox qui casse les prix !

Publié le 30 octobre 2016 Note : Temps de lecture : 4 min.

On se retrouve aujourd’hui pour le test d’un nouveau service qui propose des seedboxes à prix cassés depuis un peu plus de 6 mois. Tout d’abord assez surpris par les prix, j’ai décidé de tester My-Seedbox pendant environ 2/3 mois pour me rendre compte de la qualité du service. Découvrons le ensemble !

Présentation de My-Seedbox

Je ne vais pas revenir sur la présentation d’une seedbox en elle même, on en a déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog (utilisez la recherche si besoin juste en haut à droite). My-Seedbox, un nouvel entrant sur le marché, arrive et casse littéralement la baraque !

L’offre se décompose en trois formules comme vous pouvez le voir ci-dessous allant de 0 euros/mois à 10 euros/mois. J’ai testé pour ma part l’offre intermédiaire offrant 250 Go d’espace disque, un accès à Transmission pour le téléchargement et Plex pour le streaming pour 2,99 euros/mois.

prix-my-seedbox-com-avis

Très honnêtement, l’offre gratuite offrant 15 Go d’espace disque est en rupture depuis le début. Je pense plus que c’est un produit d’appel pour inviter les gens à migrer sur l’offre supérieure. Cependant, l’équipe est réactive et d’après quelques échanges vus sur Twitter, vous pouvez tester gratuitement une seedbox pendant quelques jours !

Interface d’administration

Lorsque vous commandez une seedbox, la livraison est vraiment rapide, comptez 2/3 minutes seulement pour recevoir l’email avec les instructions. Vous accéderez ensuite à l’interface d’administration pour gérer votre seedbox.

C’est à partir de celle-ci que vous pourrez changer de clients torrents, activer ou non Plex, créer des accès pour récupérer vos fichiers en FTP, WebDAV ou autres. Globalement je trouve l’ensemble assez ergonomique et facile à utiliser.

interface-administration-my-seedbox

Au départ, l’installation de Plex était assez compliquée car un serveur Plex était installé pour chaque utilisateur. Il y avait donc une phase de configuration assez complexe. My-Seedbox a changé de méthode depuis quelques jours et fonctionne maintenant comme Useed, c’est à dire : partager des bibliothèques Plex avec un utilisateur.

Je pense que c’est une bonne chose en terme de ressources mais on perd malheureusement totalement la main sur la configuration du serveur Plex.

Utilisation du service

J’ai utilisé My-Seedbox pendant environ 3 mois afin de regarder des films et des séries.

Parlons tout d’abord de la partie téléchargement de torrents. J’ai trouvé l’ensemble assez instable tant sur le logiciel que sur les débits. On peut ainsi télécharger jusqu’à 60 Mo/s par exemple et le lendemain télécharger à seulement 4 Mo/s. J’ai également eu à de nombreuses reprises des problèmes pour accéder à l’interface Transmission ou ruTorrent avec des erreurs 500 ou 504.

Pour le streaming vidéo, My-Seedbox propose deux solutions : Plex ou Emby. Je suis donc parti sur Plex utilisant déjà cette solution partout ! Au début, je n’avais pas de problème et j’arrivais à lire sans problèmes des gros fichiers en 1080p.

Malheureusement, ils rencontrent un vrai problème de charge serveur et il m’a été plusieurs fois impossible de lire un fichier en qualité 720p par exemple. En revanche, si vous testez de lancer le streaming en plein milieu de la nuit, vous n’aurez aucun problème. Je trouve ça assez dommage car comme la majorité des français, on regarde des films et séries le soir du coup, c’est assez frustrant.

Enfin, le support est plutôt réactif et à l’écoute d’évolutions/améliorations. Ils répondent généralement en moins 24h à votre demande.

Conclusion

Après quelques semaines d’utilisation, mon avis sur My-Seedbox est assez mitigé. D’un côté, le service est vraiment attractif sur le prix compte tenu du stockage proposé, c’est clairement imbattable. De l’autre côté, le service est vraiment instable et on dirait plus que l’on est actuellement dans une phase de beta. C’est en parti pour cela que j’ai décidé de migrer sur une offre gérée complètement par mes soins.

Je pense également que le prix proposé est trop bas aujourd’hui pour la prestation proposée. J’ai même proposé à plusieurs reprises d’avoir un service qui coute 2/3 euros plus cher et qu’il soit stable plutôt que d’avoir un prix qui casse le marché mais avec l’instabilité qui va avec.

My-Seedbox

2.99

2.5/ 5

Le prix attractif est un réel avantage mais c'est le seul aujourd'hui. Si vous recherchez une solution fiable pour du streaming vidéo, je vous conseille de vous tourner vers la concurrence quitte à payer quelques euros de plus par mois et pouvoir être tranquille !

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert