Mon avis sur Seedibox, une solution clé en main à prix bas !

Publié le 24 janvier 2018 Note : Temps de lecture : 4 min.

On se retrouve aujourd’hui en ce début 2018 pour le test d’un nouveau service proposant des seedboxes à des prix attractifs : Seedibox ! Je teste le service depuis bientôt 3 mois, le moment est venu de vous donner mon avis et d’organiser un petit concours aussi (en fin d’article).

Présentation de Seedibox

C’est un service développé par des Français qui propose plusieurs seedboxes à la location allant de 4 euros pour 50 Go à 15 euros pour 500 Go de stockage par mois. Côté technologie, nous avons le choix au moment de la souscription entre Transmission ou ruTorrent pour le téléchargement de vos torrents libres préférés.

Le nombre de torrents simultanés n’est pas limité (comme chez certains concurrents). Pour récupérer vos fichiers, vous pouvez le faire par le biais d’une connexion FTP ou STFP, pas de possibilité de streaming en revanche via un Plex, ce n’est pas prévu pour le moment.

Une interface moderne pour Transmission

J’ai été assez surpris par l’interface proposée pour Transmission. J’ai d’abord pensé que c’était une mise à jour liée à l’application mais non, c’est un thème sur mesure qui a été fait par l’équipe de Seedibox. Le fonctionnement reste le même par rapport à d’habitude mais l’interface est beaucoup plus ergonomique.

On peut facilement gérer nos torrents grâce à la barre de navigation à gauche et notamment identifier les trackers, pratique pour faire le ménage de temps en temps et laisser uniquement les trackers privés par exemple !

Pour la vitesse de téléchargement, ce n’est pas spécifié mais j’ai pu atteindre sans problème les 80 Mo/s en download ce qui laisse entendre qu’on est sur une connexion gigabit symétrique. Bon point, il faut donc environ 2 minutes pour télécharger un film de 4 Go par exemple.

J’ai trouvé que le service était très stable et constant sur toute la durée de mon test, c’est un point important car j’ai pu noté quelques problèmes la dernière fois avec My-Seedbox qui fonctionnait très bien un jour puis était HS le lendemain… toujours désagréable quand on souhaite regarder sa petite série TV !

Gestionnaire avec quelques options

J’ai également eu accès en plus de Transmission à un manager pour gérer directement ma seedbox. Cela permet de voir l’état général, le stockage restant sur notre machine, les différents accès pour s’y connecter et la possibilité de la redémarrer si besoin.

Je trouve que le gestionnaire est relativement pauvre et propose peu d’options, je n’ai pas trouvé par exemple comment modifier mon mot de passe FTP, Transmission ou autres.  Ça pourrait être d’intéressant d’ajouter quelques fonctionnalités et pourquoi pas un VPN, ça commence à devenir l’usage avec une seedbox.

Absence de streaming ?

C’est selon moi le point faible de Seedibox, ils ne proposent pas aujourd’hui la possibilité de connecter son compte Plex pour pouvoir streamer directement ses torrents sur sa TV ou sa tablette. Je suis conscient (pour avoir monter un système similaire) que ça demande de la ressource et augmente donc le prix des abonnements mais c’est une option qui devrait être proposée selon moi.

Ça peut-être une idée de développement pour 2018 ! 😇

Concours : 5 lots à gagner !

Pour vous remercier de votre fidélité et commencer la nouvelle année comme il se doit, nous avons décidé d’organiser un petit concours avec Seedibox pour gagner quelques mois d’abonnements. Trois lots sont mis en jeu :

  • 1 Seedbox 50 Go gratuite à vie !
  • 1 Seedbox 50 Go gratuite durant 3 mois.
  • 3 Seedbox 50 gratuites durant 1 mois.

Pour participer, c’est tout simple, vous commencez à connaitre la méthode :

Le tirage au sort aura lieu le 02 février 2018 à 20h. Bonne chance à tous !

Seedibox

4

3.5/ 5

Seedibox est une solution intéressante si vous recherchez une seedbox pas chère pour télécharger vos torrents. En revanche, si le streaming est une option indispensable pour vous, je vous conseille de passer votre chemin.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert