CES 2017 – Contrôler vos Sonos et Philips Hue avec Nuimo

Publié le 6 janvier 2017 Temps de lecture : 2 min.

La couverture du CES 2017 a été rendue possible grâce au soutien de  

 

Si vous possédez des Sonos et des Philips Hue à la maison, comme c’est mon cas, j’ai trouvé un petit produit sur le CES 2017 qui me semble plutôt intéressant. Il permet de contrôler à la fois vos enceintes et vos lumières par le biais d’un télécommande connectée. Découvrons le produit ensemble !

Présentation de Nuimo

Quand vous possédez des appareils connectés à la maison, ce n’est souvent pas simple d’interagir avec eux. Il faut passer par les apps dédiées voire des concentrateurs comme Apple Home Kit mais tout n’est pas compatible.

Le concept de Nuimo est assez simple. C’est une petite télécommande connectée sur lequel il va être possible d’assigner des actions. Ainsi, si l’on prend l’exemple de Sonos, on peut mettre en play/pause la musique, augmenter/baisser le volume, changer de musique et bientôt, ajouter une musique en favoris.

On peut également contrôler ses Philips Hue et ainsi changer la luminosité ou changer la couleur de son ampoule.

Il y a trois gestes disponibles : tourner la molette autour du Nuimo, cliquer dessus et swiper avec la main devant. L’autonomie est de 1 à 2 mois aujourd’hui mais Nuimo travaille actuellement dessus pour l’amener à 6 mois.

Ensuite, par le biais de l’application, il est possible d’ajouter les différents services comme Apple Music, LIFX ou encore Google Cast. Pour le moment c’est vraiment limité à l’éclairage et à la musique mais j’espère vraiment que de nouveaux services vont arriver. Je pense typiquement à IFTTT !

Le produit est actuellement disponible à la France partout dans le monde. Comptez 199 euros sur le site officiel pour acheter cette télécommande. Pour l’avoir testé et prise en main, j’ai trouvé le produit vraiment bien fini et fonctionnel. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour tous les produits sur le CES 2017 :)

On repart sur une journée au CES pour notre part ! Restez connectés les amis.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert