CES 2017 – Présentation des nouveaux produits Netgear

Publié le 11 janvier 2017 Temps de lecture : 6 min.

La couverture du CES 2017 a été rendue possible grâce au soutien de  

 

À l’occasion du CES 2017, nous avons été invités par Netgear à l’hôtel Marriott de Las Vegas pour découvrir les nouveaux produits de la marque. Au programme : nouveau routeur et nouveau switch de la gamme Nighthawk, évolution de la caméra Arlo avec une version Pro et présentation d’un nouveau produit à destination des parents. Résumé de la rencontre !

Routeur Nighthawk X10

Commençons tout d’abord par le produit qui a reçu un award pour la meilleure innovation en 2017 : le Nighthawk X10. C’est le dernier né de la gamme Nighthawk après le R7000 et le R8000, voici le R9000 !

C’est un des premiers routeurs sur le marché à supporter le Wi-Fi 802.11 AD, l’évolution du Wi-Fi 802.11 AC. Cette nouvelle norme Wi-Fi utilise la bande des 60GHz pour faire transiter jusqu’à 7,2 Gbit/s de données. Bien entendu, il faut les équipements compatibles supportant le Wi-Fi AD mais ça commence à arriver, on en a vu plusieurs au CES.

Il intègre également un serveur Plex ! Plus besoin donc d’avoir un ordinateur ou un serveur dédié au transcodage pour Plex, votre routeur le fait pour vous. Je n’ai pas eu l’occasion de le tester mais apparemment, il peut supporter 2 à 3 flux vidéos 1080p, ça semble donc être suffisant pour une utilisation personnelle. J’ai hâte de pouvoir le tester car c’est un réel plus produit.

Côté technique, il intègre un processeur Quad Core 1,7 GHz pour le transcodage Plex, 512 Mo + 1 Go de RAM, 7 ports ethernet gigabit, 1 port ethernet 10-gigabit et 2 ports USB 3.0. Bien évidemment, il est possible de faire de l’aggrégation de ports ethernet pour augmenter la vitesse de transfert.

Ce routeur est d’ores et déjà disponible sur Amazon pour la modique somme de 475 euros. Ca reste assez cher mais c’est clairement le routeur le plus avancé aujourd’hui sur le marché et il pourra durer plusieurs années sans problèmes !

Switch Nighthawk S8000

On continue dans la gamme Nighthawk avec le nouveau switch S8000. Pensé avant tout pour le multimédia et le jeu, il intègre de nombreuses configurations pour le mettre en place rapidement. Ainsi, il est possible de charger une config gamer pour prioriser le trafic sur 1 port ethernet gigabit. Conçu entièrement en métal, il inspire vraiment la solidité !

Côté interface d’administration, elle a complètement été revue et est beaucoup plus moderne et ergonomique maintenant. Une application mobile est également dispo. Pour l’avoir vue et testée, cette dernière est vraiment top, même un enfant pourrait l’utiliser. Si vous êtes intéressé par ce switch, il sera disponible courant mars 2017 pour moins de 100 euros.

Caméra Arlo Pro

Netgear a également présenté une petite mise à jour de sa caméra de surveillance avec la Arlo Pro. Parmi les nouveautés de ce produit, on retrouve une batterie rechargeable plutôt que des piles, un angle de vision amélioré passant à 130 degrés, un son bi-directionnel, un capteur de mouvement amélioré et la comptabilité avec la norme IP65 maintenant.

Il y avait également une nouvelle version de la station d’accueil : pas de grand changement si ce n’est qu’elle intègre maintenant une sirène qui se déclenchera automatiquement si un mouvement est détecté pendant votre absence. Il y a pas mal de configurations possibles de ce côté donc à tester !

Plusieurs nouveaux accessoires ont également été présentés comme des coques de camouflage pour les caméras, un trépied pour fixer les caméras ou encore un panneau solaire pour être complètement autonome pour l’alimentation électrique.

Pour le moment, la caméra Arlo Pro et les accessoires ne sont pas encore disponibles et il n’y a pas de prix annoncés mais ça arrivera d’ici quelques mois. Cela sera vendu comme les versions précédentes sous la forme de packs allant de 1 à 4 caméras.

Une version Arlo Go a également été annoncée avec la possibilité de mettre une carte micro SD et une carte SIM pour la data. Vous avez donc ainsi une caméra autonome à 100%.

Caméra Arlo Baby

Enfin, terminons avec la dernière caméra pensée pour les parents : la Arlo Baby. C’est une caméra d’intérieur qui filme en full HD 1080p avec vision nocturne, elle possède un micro et un haut-parleur pour parler à votre enfant et de nombreux capteurs (humidité, température, etc).

Parmi les fonctionnalités intéressantes, la Arlo Baby vous alerte dès qu’elle détecte un bruit suspect comme votre enfant qui pleure par exemple. Elle peut également jouer de la musique pour aider votre enfant à s’endormir. Enfin, elle a plein de petites coques sympathiques (comme ci-dessous) !

Elle sera proposée au printemps 2017 pour 250 euros environ avec seulement la caméra. Un pack est proposé à 350 euros environ avec une tablette pour visionner en temps réel la caméra et un support pour venir la fixer facilement.

En résumé

J’ai vraiment apprécié cette visite du showroom Netgear ! En plus, la gamme nous a été présentée par Lionel Paris qui est Directeur Marketing Produit en Europe pour Netgear, c’était vraiment intéressant et enrichissant. J’espère pouvoir tester ces produits prochainement sur le blog !

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert