CES 2017 à Las Vegas : me voilà !

Publié le 17 décembre 2016 Temps de lecture : 6 min.

La couverture du CES 2017 a été rendue possible grâce au soutien de  

 

Ça fait plusieurs semaines que je travaille secrètement sur le projet mais c’est maintenant officiel : je m’envole dans moins de deux semaines pour le CES 2017 à Las Vegas. Je trouve ça complètement fou pour ma part et je n’aurais jamais imaginé il y a quelques années pouvoir y aller. Laissez moi vous raconter la genèse du projet et les préparatifs avant le grand départ pour les USA !

Quelques mots sur le CES 2017

Avant de vous raconter la petite histoire, commençons par une rapide présentation du CES pour ceux qui ne connaissent pas. Il s’agit tout simplement du plus gros salon high-tech au monde. Il est basé à Las Vegas dans le Nevada et regroupe tous les principaux acteurs sur le marché des nouvelles technologies.

Chaque année, il réunit 170 000 visiteurs, près de 4000 sociétés exposantes et plus de 6500 médias. C’est durant ce salon que sont annoncées les grosses nouveautés technologiques. On y retrouve par exemple le magnétoscope en 1970, la console Xbox de Microsoft en 2002 ou encore la TV Olded en 2008.

Le CES 2017 aura lieu du 5 au 8 janvier 2017, ça sera également l’occasion de fêter le 50ème anniversaire de ce salon !

La genèse du projet

Tout à commencer en septembre dernier quand Adrien m’a dit qu’il venait d’obtenir son accréditation pour le CES 2017. J’ai été assez surpris au début car je pensais que c’était réservé aux très gros sites puis je me suis dit, pourquoi pas moi ?

J’ai alors déposé mon dossier (en croisant les doigts très fort) pour obtenir une accréditation media. Bob nous a rejoint à ce moment dans notre folle aventure en déposant un dossier. Après une grosse semaine d’attente et quelques relances, nous avons enfin eu la réponse : approved !

Nous avons ensuite réservé notre vol et notre hôtel en passant par le site Voyage SNCF. C’est une première pour moi, j’ai plutôt tendance à utiliser Airbnb et directement le site de la compagnie aérienne mais il s’avérait que c’était assez avantageux en terme de coût ! Je vous ferai un petit feedback le cas échéant.

Un grand merci à mes partenaires

Je vais vraiment insister sur cette partie et vous en retrouverez certains dans mes articles au CES 2017 mais tout cela n’aurait pas été possible sans l’aide de mes partenaires. En effet, un déplacement comme celui-ci n’est pas négligeable en terme de coût et cela aurait été compliqué sans eux. C’est parti pour la présentation !

Commençons tout d’abord avec Delta Dore. C’est une entreprise française basée dans la région de Rennes qui est spécialisée dans les solutions domotiques. Elle propose de nombreuses solutions pour connecter votre maison et tout contrôler depuis votre tablette ou smartphone !

Je suis allé cette semaine visiter leur « maison connectée » sur Rennes et j’ai vraiment été surpris par toutes les possibilités : chauffage, alarme, volets, éclairages, caméras, etc.

Le gros avantage réside dans le fait que vous n’avez pas besoin de changer vos équipements actuels mais que tous les capteurs s’adaptent. Ainsi, pour contrôler vos volets, vous avez juste besoin d’ajouter un petit récepteur et ils deviennent alors « connectés » ! On en reparlera de tout façon début 2017 sur le blog mais je vous invite à jeter un coup d’oeil à leurs produits.

Ensuite, je remercie aussi iGraal qui m’a aidé sur ce projet. Pour ceux qui l’ont oublié, je vous ai présenté ce site dans cet article il y a quelques mois. C’est un site de cashback qui vous permet de gagner de l’argent tout en faisant vos achats sur internet. Nous l’avons par exemple utilisé pour réserver notre séjour, ça fait toujours plaisir. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire en passant par mon lien. Cela vous fera ainsi gagner 10€ à l’ouverture !

Enfin, terminons avec Netgear qui nous a fourni des routeurs 4G Aircard 810 afin d’avoir une connexion internet sur place. Bah oui, c’est un peu la base quand même et aller au CES 2017 sans internet, ça serait pas top. Certes, il y a la connexion des hôtels mais je préfère avoir ma carte SIM et mon truc perso. Je vous ferai une petite review à mon retour en France.

Départ le 1er janvier à 6h !

Je pars donc dans moins de 15 jours maintenant accompagné de Adrien et Bob dans cette folle aventure ! Départ de Nantes à 6h du matin, un petit passage par Paris et Montréal avant d’arriver à Las Vegas à 22h. Autant vous dire qu’avec le décalage horaire et les vols, ça va être hard.

Lancé en 2009, je n’aurais jamais pu imaginer participer à un évènement comme celui grâce à mon blog. Mais avant tout, c’est surtout grâce à vous que tout cela est possible : vos commentaires, vos mentions et vos emails. C’est vraiment motivant et je me ferais de mon mieux pour vous faire vivre le CES 2017 avec moi.

Je vous invite bien évidemment à me suivre sur tous les réseaux sociaux pour rester connectés. Abonnez-vous dès maintenant à mon compte Twitter, à mon profil Instagram et à ma page Facebook. Je posterai plein de photos/vidéos sur place !

On attendant, on se retrouve la semaine pour de nouveaux articles et très certainement un concours. Bon week-end à tous.

Commentaires
  • Trop cool, je suis content pour toi Antoine profite bien !

  • Piko

    Bonne nouvelle ! On espère plein d’infos !

Made with by Antoine Guilbert